Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cadre forfait jour : Mon responsable exige que je fasse le travail collegue absent

annapace

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis cadre forfait jour dans une banque d'affaires. Mes responsables N+1 et N+2 exigent que je fasse le back up d'un second poste de travail pendant les absences du titulaire du poste. Ils évoquent le fait que ce poste fait partie du même périmêtre que le mien et que même si nous sommes deux dans ce périmêtre, c'est tout le périmêtre que je dois assurer pendant l'abence de l'autre.

Il m'est arrivé dans le pssé de faire une partie du travail de ce 2nd poste mais je considère que je ne le leur doit pas de facon contractuelle et que compte tenu du retour d'investissement (pas d'augmentation depuis 2 ans, baisse de ma prime alors que les objectifs sont atteints) je refuse de continuer.

L'équipe a été réunie vendredi après-midi pour s'entendre dire que cette année encore il n'y aurait pas d'augmentation et que les primes étaient encore en baisse de 15%. Mes objectifs ont pourtant été atteints en 2012 aussi.

J'ai réuni des informations sur le web sur le contrats des cadres en forfait jour.

Je n'ai pas à respecter l'horaire de travail de l'entreprise et je doit être totalement autonome dans l'organisation de celui-ci. Je n'ai jamais eu d'entretien annuel pour évaluer la charge de travail et éventuellement ajuster mon forfait alors que j'ai lu que c'était obligatoire. Mes responsables ont ils le droit de modifier mon périmêtre de travail sans mon accord ? Ont ils le droit de m'obliger à faire le travail d'une autre personne absente ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans ce forum

Quelqu'un saurait il me répondre de façon certaine ?

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Ne pas confondre cadre au forfait jour et taillable et corvéable à merci. le forfait jour suppose une grande autonomie dans votre travail et ne pas pouvoir suivre les horaires habituels de l'entreprise. Pas que vous devez travailler à mi-temps 12 heures par jour.

Sans entretien annuel permettant d'évaluer la charge de travail, l'employeur commet une faute grave car il n'assure pas votre sécurité.

Ensuite une convention de forfait jour n'est valable que si elle a été signée par le salarié et l'employeur. Il ne suffit pas de faire référence à la convention collective dans le contrat de travail.

Attendez que l'on vous redemande ce backup pour tomber subitement malade.

Merci Cassabulle,

Je peux tomber effectivement malade, mais ça ne va pas résoudre mon problème et en plus je vais retrouver la pagaille sur mon propre poste à mon retour.

Que puis-je faire concrètement pour qu'on cesse une bonne fois pour toute de me demander de faire le bck up lorsque ma collègue est absente ? Aller voir un DP ? Prendre RDV avec la RH ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...