Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Taux interets d'une autorisation de découvert

cmarcus

Messages recommandés

bonjour,

je viens de decouvrir avec stupeur que des membres de ma famille bénéficient d'une autorisation de decouvert avec un taux de 19 %

je souhaiterai juste savoir si il y a une reglementation concernant le montant des interets

merci

petite précision, ces membres de ma famille prefèrent utiliser leur autorisation de decouvert plutot que de toucher à leur epargne donc pas de problème bancaire

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

Vous devez relire la tarification de votre banque. (transmise dès que modification donc en général annuellement...)

Pour ma banque, c'est le taux de base plus 6.5% soit aux alentours de 17%

Intérêts calculés à la journée.

Depuis peu, j'ai opté pour une convention globale ...payante mais je ne paie plus ces découverts ni surtout les frais d'intervention.

J'agis aussi comme les membres de votre famille.

C'est un calcul à faire.

Un cas n'est pas l'autre.

Bjr

Vous devez relire la tarification de votre banque. (transmise dès que modification donc en général annuellement...)

Pour ma banque, c'est le taux de base plus 6.5% soit aux alentours de 17%

Intérêts calculés à la journée.

Depuis peu, j'ai opté pour une convention globale ...payante mais je ne paie plus ces découverts ni surtout les frais d'intervention.

J'agis aussi comme les membres de votre famille.

C'est un calcul à faire.

Un cas n'est pas l'autre.

idem pour moi ( 9% maxi avec une franchise de 50 euros par an ) mais dans leur cas le taux est bien précisé pas de franchise , je voulais juste savoir si chaque banque fait ce qu'elle veut, ou bien y a t il une réglementation avec un taux plafond

Bonjour,

..... une autorisation de decouvert avec un taux de 19 %

je souhaiterai juste savoir si il y a une reglementation concernant le montant des interets

Vous trouverez ICI des précisions sur le Taux de l'Usure et le taux "plafond" en fonction des montants. Suivant le montant du découvert (+ ou - 1.524,00 Euros) le taux de l'usure diffère. La réglementation ne porte pas sur le montant des intérêts perçus mais sur le taux appliqué.

Cdt

Il faut vous dire que c'est 19% annuels à diviser par 365 pour chaque jour.....ce qui est peu finalement. (si le découvert est court bien sûr, et en négociant éventuellement les frais d'intervention qui pourraient être comptés....)

oui certes mais je trouvais surprenant une telle disparité d'une banque à l'autre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...