Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quittance de loyer en 1 mois possible?

jamboo

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je suis locataire d'un appartement où j'ai un préavis de 3 mois alors que je doit quitter cet appartement dans 1 mois pour des raisons de financements.

Ma situation est:

- Je viens d'arriver en France il y a 1 an, donc j'ai une carte de séjour d'un an qui va terminer dans 1 mois (les démarches en cours à la prefecture)

- Je ne travaille pas, je suis inscrit au pole emplois

etc..

Ma question c'est donc, existe-t-il un moyen que je puisse quitter ce logement dans un mois. Est-ce que j'aurai droit de le quitter si je dirai

=> que "je n'ai plus de carte de séjour, je dois retourner dans mon pays et que je dois quitter"

=> que "je suis inscrit au pole emplois, je n'ai toujours pas de travail donc je dois le quitter"

=> que "je ne peux plus payer, la préfecture m'a pas donné de carte de séjour donc je dois quitter"

etc..

Comment dois-je m'argumenter et quels sont les justificatifs dois-je donner à mon agence, auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci à vous

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, si vous avez u bail non meublé, vous ne pouvez bénéficier du préavis réduit car vs motifs ne sont pas valables. par contre prévenez immédiatement votre propriétaire de votre situation d'urgence et envoyer lui votre LRar de préavis. Cherchez de votre coté un nuveau locatire pret à emménaer rapidement que seul le bailleur pourra accepter et dès la date d'effet inscrite sur le nouveau bail, vous e serez plus redevable du loyer et des charges : un bailleur ne peut toucher qu'un seul loyer par appartement. Remettez rapidement le bien en état conforme avec votre état des lieux d'entrée et tachez de disposer d'un maximum de temps pour que le bailleur puisse faire les visites de relocation, cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...