Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

une plateforme d'ebook ne veut pas enlever mon extrait

hybrid

Messages recommandés

Une plateforme d'ebooks et de livres ou je me suis auto-édité ne veut plus enlever ou ne peut plus enlever ma fiche avec un gros extrait de mon manuscrit.

J'ai été voir la police à deux endroits, ils m'ont dit que c'est civil et que je devais voir le tribunal de grande instance pour qu'ils me guident face à ces problèmes.

Que va-t-il se passer, en fait, que dois-je faire? Comment ça va se passer, Ya-til une procédure facile pour qu'ils m'enlèvent cet extrait?

Cordialement

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

En fait, la plateforme est américaine. En fait, je me suis mise dans un truc qu'on a trois jours pour voir si on s'engage pour trois mois

j'ai réagi au bout de cinq jours, je suis enrollée dans le truc pour trois mois, mais les trois mois ont fini et j'ai demandé donc à ce qu'ils retirenet ma fiche, d'autant plus que je vais étre édité bien que numériquement mais à compte d'éditeur avec possibilité de édition papier s'il juge les ventes suffisantes pour lui.

Mais apparemment, ils disent qu'ils ne peuvent pas enlever ma fiche, je voudrais ne pas etre engagée avec eux,(laplateforme) pour la vie, ce n'est pa sà ça que je m'engageais en allant dans leur truc, alors c'est peutêtre une erreur, mais ils ne doivent pas en faire selon moi. Alors qu'est -ce qui se passe après, un moyen facile qu'ils trouvent une solution pour enlever ma fiche et mon long extrait?

cordialement

Tout d'abord vous ne devez pas donner de noms de marque - voir la Charte Net-iris.

Il faut reprendre exactement l’engagement que vous avez accepté, et respecter la procédure pour demander le retrait de votre ebook.

Vous avez ouvert votre compte sur le site américain ou celui de la filiale française ?

Qui vous a répondu que c'est impossible d'enlever votre fiche ? Pour quelles raisons ?

Ils m'ont dit

Nous avons fait, à notre niveau, tout ce qui est possible afin de rendre indisponible votre livre " tel".

Vous pourrez le vérifier grâce aux liens suivants:

deux liens qui ne fonctionnent pas, mais il en reste toujours un qui fonctionne

Nous n'avons pas la possibilité d'agir sur les résultats de recherche des différents moteurs de recherche et les résultats montrés.

Vous devez prendre contact avec eux si vous voulez modifier ce qui est visible ou pas à partir de leurs résultats.

Là, si ils mettent quelquechose de visible, évidemment que c'est référencé par les moteurs de recherches.

Evidemment quand on s'auto-édite dans une plateforme heureusement qu'on est pas engagé à vie, moi je vous dis ça fait plus de trois mois que j'ai été engagée.

Donc comment les forcer à enlever mon extrait?

Cordialement

Le site d’édition doit enlever votre livre de son propre site et de son propre moteur de recherche.

L'a-t-il faut correctement ?

Mais il ne peut pas agir sur les résultats des autres moteurs de recherche, dont le célèbre G... , qui gardent en mémoire des résultats plusieurs semaines ou plusieurs mois après l'événement initial. Et ces résultats ont pu être repris, illégalement ou pas, par d'autres sites d'information, des blogs de particuliers etc. C'est la "mémoire" de l’internet.

Je crois qu'il l'a enlevé de son propre moteur de recherche mais pas de son site.

car en tapant un certain lien,

laplateforme.com.(des[/url] chiffres XYZ, etc)

bah, on trouve quelquechose, c'est visible, donc forcément les moteurs de recherche le référencent.

si ce n'était que G.., en fait pendant deux ou trois semaines on trouverait le lien, mais il ne mènerait à rien. Parce que je le sais, dans deux ou trois mois, on continuera de pouvoir voir mon extrait, excusez d'être un peu jalouse sur mon extrait

Je crois qu'il l'a enlevé de son propre moteur de recherche mais pas de son site.

car en tapant un certain lien,

laplateforme.com.(des[/url] chiffres XYZ, etc)

Je pense que c'est plutôt l'inverse : le livre a été retiré du site mais reste encore dans une zone d'historique du site qui sera mise à jour par écrasement des données avec des données plus récentes, ce qui peut prendre un temps variable.

Dans une recherche "normale" : à partir de votre nom ou du nom de votre livre dans un moteur de recherche, est-ce qu'on le retrouve ?

On tape, je mets mon nom pour le moment : (Nom enlevé), mais je vais enlever mon nom après, on trouve mon extrait dans le 4è lien(cette plateforme) mais avec click to look inside on a les extraits, mais en tapant aussi un certain lien, on le trouve, le lien précis

qui finit par

...

Fin, j'ai mis cinq minutes mon nom et j'ai enlevé. mais un lien existe bien ferme qui présente mon livre avec son extrait, le troisième ou quatrième lien en tapant mon nom.

J'ai fait la recherche et je n'ai rien trouvé sur le site du libraire en question, à part un texte seul, sans livre, attaché à un compte à votre nom qui commence par "au lieu d'une biographie" et qui ne contient pas les termes que vous indiquez.

Il reste peut-être des traces dans le cache de votre propre connexion internet. Essayez cette recherche depuis un autre lieu (internet café, travail, ami).

Sinon si vous avez des preuves que votre ebook reste accessible depuis le site, il vous reste à mettre en demeure le site par LRAR de retirer toute référence à votre ebook.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...