Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme de droit fiscal: télétravail france / luxembourg

daemonize

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement salarié / gérant d'une SARL de 2 personnes au luxembourg, et je vis en france. Comme tous les frontaliers, je paie donc mes charges et mes impôts sur le revenu au Luxembourg, et je ne suis pas imposable en France.

La maison mère est américaine, je suis dans le domaine de l'informatique ce qui se prête assez bien au télétravail. Comme la plupart des clients avec lesquels je travaille se trouve de l'autre coté de l'atlantique, je télétravaille souvent de la maison, car il y a peu ou pas d'avantages pour moi de me rendre au bureau (au Luxembourg). Au contraire meme, il n'y a pratiquement que des inconvenients (circulation, frais, temps de trajets, etc..)

Or, d'un point de vue fiscale, c'est problématique, et cela s'apparente même à une évasion fiscale. Je devrais en principe me rendre à mon bureau au Luxembourg afin de me connecter sur ces servers aux US, plutôt que de m'y connecter directement de chez moi en France, ce qui n'a aucun sens d'un point de vue pratique.

Voici donc enfin ma question, est ce qu'il existe un moyen légal de continuer à télétravailler de chez moi tout en étant salarié / gérant d'une société au luxembourg ? Je pense qu'il y a assez peu de chance de se faire prendre, mais j'aimerai autant que possible être dans le cadre de la loi ..

Merci d'avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...