Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Différence entre les statuts employés/agent de maitrises/ cadre et niveau de responsabilités .

sauge22

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser :

Je suis recruté en CDI depuis 5 mois dans une société connue, dont toutes les filliales sont éclatées en sarl ayant un gérant commun que je ne connais pas.Je suis responsable de magasin, à ce titre je suis responsable des plannings, du coffre et des versements et relié en permanence à l'alarme de cet établissement.

J'ai un statut employé (et oui), mes questions sont : quelles sont mes responsabilitées pénales en cas de probléme avec un de mes salariés, lorsque l'alarme se déclenche à mon domicile je dois me déplacer sans indemnité ni repos supplémentaire est ce légale ?Le statut employé /Cadre ou agent de maitrise change t'il quelque chose au niveau de la responsabilité ?Merci beaucoup de vos réponses.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

pourriez-vous confirmer que votre CC est celle-ci :http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idArticle=KALIARTI000005860013&idSectionTA=KALISCTA000005754156&cidTexte=KALITEXT000005683252&idConvention=KALICONT000005635870&dateTexte=29990101&fastReqId=777034843&fastPos=1

et nous indiquer le montant de votre salaire brut /

Responsable de magasin = Agent de maitrise niveau 6 ou bien cadre niveau 7 (?)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=8F2D7EA902E947B068B639CF83C1FB9F.tpdjo04v_3?idConvention=KALICONT000005635870&cidTexte=KALITEXT000020283351

Salaire : Agent de maitrise VI : minimum 1.715 € brut

cadre niveau VII -minimum 2240 € Brut

Les 2 = pas cher payé !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=8F2D7EA902E947B068B639CF83C1FB9F.tpdjo04v_3?idConvention=KALICONT000005635870&cidTexte=KALITEXT000026733382

Oui c'est bien cette convention, le montant de mon salaire brut est de 1665 €/MOIS, pour les responsabilités citées plus haut, on m'avait parlé d'une prime complémentaire de 1000 € lors de mon recrutement ,selon les résultats mais qui ne peut jamais être atteinte dans les faits puisque le loyer et la charge de frais fixe du magasin sont très importante , j'ai fouillé un peu dans les salaires de mon prédécesseur.Ce qui m’inquiète le plus c'est le risque en cas d'erreur dans un planning ou autre, puisque l'on m'a dit que je serais responsable en cas d'accident .Si l'alarme se declenche la nuit on m'appelle pour me rendre sur les lieux et vérifier qu'il n'y est pas d'effraction, sans contrepartie financiere ou repos compensatoire, et pire je suis relié 24H/24 , 7/7, le magasin est à 30 bornes de mon domicile .Mon statut est bien celui d'un employé sur mon contrat de travail.

ben vous saisirez les prud'hommes pour faire reconnaître votre statut en fonction des responsabilités qui vous ont été confiées. Et puis notez soigneusement les heures que vous faites, elles vous serviront de preuve.

puis quel est le motif du CDD ? il y aurait peut être à creuser de ce côté. pour l'alarme, éteignez votre téléphone.

Ce n'est pas de l'astreinte au sens du code du travail .....et le plus souvent ce n'est pas rémunéré.

Bien sur on devrait vous rembourser au moins les frais de déplacement mais hélas.. c'est un peu le lot de tous les responsables de magasins alimentaires ou non.

Au moins vous ne craignez pas une panne de chambre froide ou de congélo en pleine nuit.

Votre responsabilité est limitée - au prix ou vous êtes payé - faut pas exagérer..

Pour le fun - je suis moi aussi responsable de l'alarme d'un entrepot de 800 m2 avec 5 chambres froides (de la bouf) et l'été c'est quelquefois galère avec les déclenchements la nuit.

Je ne pénètre la nuit qu'avec la Police (la bac) en cas de déclenchement "intrusion" - 2 fois déjà pour une tentative cambriolage

et je ne suis que bénévole.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...