Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Copropriété // travaux mal effectués

keiser9531

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre mes droits en tant que copropriétaire lorsque des travaux sont mal effectués. En l’occurrence, un démoussage à été réalisé courant octobre 2012 sans aucun effet positif puisque la mousse est toujours présente. Concernant ces travaux, j'ai déjà versé les 2/3 de la somme demandée. Je souhaite donc savoir si je suis dans mon droit si je ne verse pas le 1/3 restant en demandant au syndic de faire le nécessaire avant le paiement complet de la somme. Merci pour vos réponses

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci pour votre réponse. Concernant le type de démoussage, cela n'était pas spécifié dans le devis...en fait le démoussage de la toiture faisait parti d'un ensemble de prestations. Il y avait :

-Dépose faîtage à sec

-Pose faîtage à sec bavette 140

-Découpe tuiles

-Dépose rive cimentée

-Pose planche de rive en bois

-Pose rive + crochet

-Dépose tuiles poreuses et tuiles cassées

-Repose tuiles

-Démoussage toiture (sans plus de précisions mais d'après ma compagne elle l'a vu sur le toit avec un appareil sur le dos et une sorte de lance dans la main, désolé pour ma méconnaissance )

Invité kogaratsu
-Démoussage toiture (sans plus de précisions mais d'après ma compagne elle l'a vu sur le toit avec un appareil sur le dos et une sorte de lance dans la main, désolé pour ma méconnaissance )

OK; en ce cas, l'enlèvement des mousses doit normalement être effectué.

il est vrai qu'en pratique, avec le passage du produit de démoussage, elles finissent par être éliminées naturellement par les intempéries: mais enlever physiquement le plus gros est (à mon sens) un minimum.

C'est bien ce qu'il me semblais... surtout que les travaux ont été réalisés en octobre et que la mousse est toujours présente sur ma toiture malgré les pluies qu'on a pu avoir ces derniers mois et derniers jours. Suis-je dans mon droit de ne pas payer le dernier 1/3 des travaux tant que la mousse persistera sur mon toit ??? qu est ce que je risque ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...