Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

harcèlement

maitetxu

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avoir pris la peine de lire mon message.

Je suis enseignante et un parent d'élève vient de contacter le Proviseur du lycée dans lequel je travaille pour se plaindre de l'état dépressif de son enfant qui serait d'après lui lié à du harcèlement de ma part.

En fait, je me contente de répéter à cet élève de se taire dès qu'il bavarde (c'est très fréquent, voire constant) en termes toujours corrects mais le ton par contre, dépend du nombre de fois où je dois le lui répéter en une heure de cours (c'est le cas pour tous les bavards impénitents).

De plus, lorsqu'il n'a pas fait son travail, je lui en fait de plus systématiquement le reproche (c'est là encore fréquent) comme je le fais avec tous mes élèves. Bref, il s'agit d'une situation banale d'un élève de 2de qui a du mal à s'adapter aux exigences de lycée, situation aggravée par le fait que souhaitant réellement aider cet élève (et les autres) à progresser, après avoir expliqué mes exigences et leur bien-fondé en début d'année scolaire, je les maintiens sans faillir ce qui pose problème à une infime minorité de parents (qui est malheureusement une minorité agissante).

J'ai discuté avec l'élève qui a reconnu que mes remarques à son endroit ne concernaient que des enfreintes au règlement intérieur du lycée (bavardages, travail non fait) et vais rencontrer le père et le fils la semaine prochaine.

Néanmoins, et si je suis tout à fait tranquille quant à la fausseté des accusations, je m'interroge à deux sujets :