Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Diminution pension alimentaire pour un étudiant s'installant en appt

lolparou

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte quitter le domicile familiale pour emménager seul, je dispose d'une bourse de 470e, d'une pension de 520e et d'APL de l'ordre de 220e. Le loyer serait de l'ordre de 450e.

Apprenant cette décision, le parent débiteur (père) souhaite faire diminuer la PA par recours au JAF.

Cette pension est versée depuis 10 ans et a été revue à la hausse en 2011 suite au changement de situation de l'autre parent (mère : RSA).

La situation des deux parents n'a pas changé au niveau financier en 2 ans.

Je précise que je suis étudiant assidu en 1ere année de fac de sciences.

Peut-il accéder à une diminution/suppression de la PA sous prétexte que la bourse et les APL sont déjà des revenus suffisants ?

J'ai besoin d'une réponse très claire car le bail doit être signé sous peu et je ne peux m'engager que si je suis certain de la continuité du montant de la PA.

Je vous remercie de vos futures réponses.

Cordialement.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de votre réponse cmarcus,

Tous les w-e, non je ne pense pas. Du moins pas de manière programmée. Je ne change pas de ville ! Je ne serais pas loin.

En fait ma question était : mon père peut-il faire diminuer le montant de la PA en justifiant qu'avec la bourse et les APL je n'ai pas besoin d'autant ? Cet argument est il recevable pour le JAF ou faut il obligatoirement un changement dans sa situation financière pour cela ?

Merci de votre réponse cmarcus,

Tous les w-e, non je ne pense pas. Du moins pas de manière programmée. Je ne change pas de ville ! Je ne serais pas loin.

En fait ma question était : mon père peut-il faire diminuer le montant de la PA en justifiant qu'avec la bourse et les APL je n'ai pas besoin d'autant ? Cet argument est il recevable pour le JAF ou faut il obligatoirement un changement dans sa situation financière pour cela ?

c'est tout à fait recevable bien sure mais encore une fois non certain

en 2011 vous etiez lycéen pas etudiant donc vous pouvez vous aussi indiquer que vos besoins sont plus importants

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...