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Forum juridique de Net-iris

Usurpation d'identité plus fiché preventel!!!


krisndz

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Bonjour, pouvez vous me renseigner :

En novembre 2011, j’ai souscrit un abonnement téléphonique auprès d’un magasin avec enseigne du FAI, il y une semaine de cela, j’ai voulu changer de portable et prendre une seconde ligne, tout ce passe bien au moment ou le commerçant entre mes données pour l’ouverture de ligne, il téléphone au siège du FAI et on lui dit que je suis en mesure de recouvrement d’impayés pour un montant de 800 euros suite à l’ouverture de deux lignes téléphoniques en aout 2012.

Il se trouve que les 2 lignes ont été ouvertes dans le magasin ou j’avais acheté mon vrai abonnement, que je n’ai jamais ouvert ces 2 lignes, que quelqu’un à utilisé une photocopie de ma carte d’identité mais à utilisé une fausse adresse et un faux RIB. Je n’ai jamais reçu de lettre de mise en recouvrement car les courriers étaient envoyés à la fausse adresse.

 

Je suis allé déposer une plainte pour usurpation d’identité, mais aujourd’hui je suis fiché PREVENTEL pendant 3 ans ou le temps de l’enquête, et je ne peux rien contracter, je ne supporte pas cette situation du fait que mon nom soit associé à un recouvrement alors que j’ai toujours payé ce que j’achète !!

 

Ma question est donc : puis je me retourner contre le magasin qui n’a pas fait une bonne vérification de la pièce d’identité, contre le FAI pour ne pas avoir vérifier les données, et PREVENTEL pour m’avoir fiché sans aucune recherche car je suis dans l’annuaire ?

 

Merci de l’attention portée à ce message

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Non... :o

Sauf à avoir preuve de qui à fait quoi, vous retourner nommément, non.

Préventel fiche en fonction de la demande du FATM (et non FAI ;)).

Et le FATM ouvre la ligne avec ce qui lui est transmis par son personnel. Il n'a aucun devoir de vérification, mais obligation de renseignement par les pièces exigées.

 

Avez-vous fait valoir que la signature n'est pas la votre, que le RIB ne correspond pas au votre, et que l'adresse ne correspond pas à la votre qui sert déjà d'adresse de facturation pour le contrat que vous avez déjà.... auprès du FATM concerné?

 

Maintenant, il vous faut attendre l'avancée de la procédure judiciaire ouverte pour usurpation d'identité (et très certainement requalification à minima avec fraude).

 

Il y a fort à parier, si la photocopie de votre pièce d'identité qui a été utilisé est la même que celle ayant servie à ouvrir votre contrat initial, que ce soit un employé ou un ancien employé qui l'ait fait. ;)

L'enquête n'en sera pas longue, mais la procédure au point de vue tribunal, si, dû à l'engorgement des tribunaux.

 

Soyez patient :o

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