Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

comptable refuse de donner les fiches de paies

floceciben

Messages recommandés

bonjour,

je fait face actuellement a la liquidation judiciaire de l'entreprise pour laquelle je travaillait .

Un rendez vous avec le mandataire m'a était donner pour procéder au remboursement des salaires non percus et pour effectuer mon licenciement économique .

Je n'est pas eu mes salaires de décembre et janvier et pour que le mandataire me rembourse il lui faut les fiches de paie que bien sur je n'est pas .

Le comptable refuse de les donner est il dans ces droits ? que doit je faire dans ce cas ?

D'avance je vous en remercie .

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Oui effectivement c'est parcequ'il n'a pas été payé...

Que doit-je faire alors pour les obtenirs ?

Bonjour

assigner votre employeur auprès du conseil des prud'hommes en référé en demandant vos bulletins de paie

cela vous servira pour plus tard

Comme le disait Halias, assignez l'employeur, et je rajouterai, le mandataire. Le mandataire est chargé de régler les salaires. Il lui revient, pour ce faire, d'établir les bulletins de paye. Il n'a pas à vous envoyer vers le comptable qui n'a aucune obligation de les faire, sauf s'il est payé pour cela.

J'ai déja fait un référé au prud'homme contre mon employeur pour récupérer mes fiches de paie et mes salaires mais comme l'entreprise est en liquidation judiciaire la procédure est annulée .

Si j'ai bien compris il faut plutot que j'effectue un autre référé mais contre le mandataire ? C'est lui même qui m'a dit de saisir les prud'homme pour obtenir mes fiches de paie , si il peut me les faires lui je ne voit pas pourquoi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...