Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus de pôle emploi à me verser mes indemnité suite à une démission pour suivre mon conjoint

lilysrose

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai démissionné de mon travail à la date du 08/10/2012 pour suivre mon conjoint qui part travailler à l'île de la réunion..j'ai ouvert mon dossier à nancy là où nous résidions;j'avais reçu un refus d'indemnisation car nous étions pas encore à la réunion et mon informé que mon dossier serais réexaminé.donc arriver à la réunion j'effectue le transfert de dossier ,(le 04/12/2012).en seulement 4 jours aprés je reçois un refus..je m'adresse donc à l'agence dont je dépend et la conseillére m'informe que ce n'est pas normale,me redonne un dossier indemnisation à remplir.6 semaines plus tard ,toujours aucune nouvelle ,je me déplace car en plus j'avais reçu un courrier pour un entretien prévu le 16 janvier alors que je le reçois le 19;bref on m'informe de nouveau que mon dossier est refuser..je rencontre un conseillé qui m'informe que le contat de mon concubbin n'est que de 28 jours et que cela n'est pas conforme pour me prétendre des droits(mon conjoint est de profession libéral ,médecin remplaçant et n'a pas de gros contrat ,souvent ils sont d'une journée ,d'une semaine ou d'un mois )...donc il faut un document qu'il prouve qu'il travail bien à la réunion ,le hic c'est que ce papier comme tout est long à la reunion je ne sais toujours pas quand on pourra l'avoir (document de l'inscription à l'ordre des médecins de la réunion) et que malgrés celui ci il ne soit pas sur que mon dossier soit accepté(???????°);le lendemain je me présente de nouveau chez pôle emploi pour leur faire part que je ne sais vraiment pas quand je pourrais fournir ce document et que en attendent je ne peux rester dans cette situation.une autre conseillére reprend mon dossier et de nouveau ne comprend pas pourquoi mon dossier bloc,car aucun texte n'indique le nombre de jours valable d'un contrat(28 pour mon conjoint)..peut on m'aider s'il vous plait je suis désepérer ( de plus des amis on été ds la même situation que nous ici,lui de même profession que mon conjoint et elle démission pour le suivre ,il n'est même pas inscrit à l'ordre des médecins d'ici(doc qu'il me demande de fournir),elle a eu un refus et suite à une letrre d'un avocat qu'elle a fait parvenir à pôle emploi elle y a eu droit ensuite...c'est à n'y plus rien comprendre..merci d'avance pour votre aide

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Votre premiére erreur a été de déposer une demande d'allocation avant le déménagement et sur votre ancien lieu de travail. La démission légitime pour suivre le conjoint suppose que vous êtes parti le rejoindre, donc que votre domicile a changé.

Ensuite le dossier étant "transféré" le motif de rejet n'est plus valable mais tout va de travers:o. Vous pouvez faire un recours auprés du "médiateur de pôle emploi" (voir sur le site pôle emploi : recours)

MERCI pour votre réponse..le faite que je me sois inscrit à nancy n'a pas étais une erreur mais une bonne perte de temps je vous l'accorde...effectivement lorsqu'il m'on adresser mon refus il m'on bien expliquer que ce n'étais que parce que je n'étais toujours pas sur l'île..mais en aucun cas car ma démission n'étais pas ligitime...dc en faite le avant la réunion se n'est pas vraiment important en réalité ,c'étais juste pour bien expliquer la situation...le soucis c'est qu'il me demande des justificatifs alors qu'ils ne sont pas utile au dossier car ma démission est bien ligime ...je cherche une personne qui aurais un texte ,une loi parlant de çà et sur le fait que j'ai présenter un contrat de travail (celui de mon conjoint) d'une durée de 28 jrs ;;celle qui me refuse le dossier c'est ce qui la motive à m'adresser ce refus ;;une autre conseillére en agence me dit que c'est pas normal et qu'il n'y a pas de texte mentionnant un délai obligatoire...MERCI

oki c'est bien ce que je penser...au tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre..la plupart des gens avec qui je discute de ce probléme me disent qu'ils font tous çà pour pousser à bout pour rechercher du travail et ne verser aucune indemnité même si tu y as droit(le hic je n'ai ni permis ,et des offres ds mon domaines y'en a pas,du moin une voiture me serais nécessaire pour faire de meilleur recherche );croyer bien que je préferer avoir un travail au lieu d'aller pleurer des indemnitées chômage..avez vous un conseil pour que je puisse en finir une bonne fois pour toute avec ce dossier?Que feriez vous à ma place pour me faire entendre?...merci

• 2 weeks later...

bonjour

j ai vu votre message concernant le pole emploi!

je suis de nancy et compte partir seul pour la réunion mi mars

dois je préciser que je déménage ou attendre d'etre la bas pour faire le transfert de dossier!!

avez vous réglé tous vos problèmes une fois la bas et y êtes vous encore!!

merci

Bonjour geronimo54

En principe à ce que je comprend vous êtes déjà inscrit à nancy chez pôle emploi donc pour vous cela va être beaucoup plus facile ,il vous suffira de faire un transfert de dossier par tél quand vous serais à la réunion et au lieu d'indiquer le département 54 ds le début de l'appel il faudra indiquer celui de la réunion et ensuite ésseiller d'avoir le service changement d'adresse ,ou avoir un conseiller...le transfert est rapide..si vous êtes déjà indemnisé il n'y aura pas de probléme pour vous en principe;au tous cas le transfert ce fais bien sur place...renseignez vous quand même auprés de pôle emploi ou sur leur site..

Au tout cas niveau administratif ici il ne faut pas être nerveux pour casiment tous on à eu des soucis(transfert de compte pour les banques;je vous conseille d'ailleur de cloturer vos comptes et d'en réouvrir sur place ;transfert de dossier pour mon mari de l'ordre des médecins que nous avions effectuer au 7 decembre et qu'ici à la date du 23 janvier il ne trouver pas son dossier ;bref ..si vous avez besoin de conseil ou de renseignement en tous genre pour préparer votre départ néssiter pas ,je vous répondrais..

En ce qui me concerne nous sommes tjrs à la réunion ET pour mon dossier pôle emploi sa traine toujours et je perd patience car 2 mois que mon transfert est fait et ils font tous pour me pousser à bout en s'octroyant le droit(illégal et contre la loi) de ne pas m'indemnisé,j'ai pû la semaine derniére leur apporter un document de l'inscription à l'URSSAF de mon mari ,aujourd'hui je vais leur apporter son inscription à l'ordre des médecins;et je suis sûr qu'ils vont encore le refuser(donc de refuser un contrat entre lui et l'Etat!!!!??) bref dans tous les cas je suis entrain (avec l'aide d'une amie avocate une lettre au médiateur) de préparer un courrier bien salé..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Lindo
      Bonjour, 
      Je suis étudiant en 2eme année de bts en alternance. Je travaille plusieurs jours par semaine dans une société et le reste en cours. 
      J ai fait un test antigenique le jour de mon départ en vacances en août qui s'est révélé positif. 
      J avais reçu ma première dose de vaccin et j ai malheureusement était testé positif avant la 2nde. 
      J ai dû annuler des vacances. Et aujourd'hui pour me rembourser on me réclame une attestation isolement et un arrêt de travail initial parmi d'autres documents.
      Je ne travaillais pas à ce moment là comme je l ai dit j étais en vacances 1 semaine. 
      J aimerais donc savoir si je suis concerné par l attestation d isolement délivrée par la cpâm ?
      Merci 
      Cordialement, 
      Xelasi
    • Par Guille_1
      Bonjour, 
      N'ayant rien trouvé sur le net, ni par la recherche sur le site, je vous soumets ma question.
      Pour une même pathologie, et un même médecin consulté, est ce que les dates de prolongation d'arrêts doivent obligatoirement s'enchainer, ou pas ? Me concernant il y a des périodes calendaires couvertes par deux arrêts de travail : je suis en arrêt jusqu'au 22 Octobre. Suite à visite médicale le 15/10, mon médecin me prolonge jusqu'au 03/12. Il a établi ce prolongement le 15/10 : j'ai donc deux arrêts pour la période du 15/10 au 22/10.
      Question : est-ce que cela est légalement possible ? Comment est-traité ce cas, au niveau employeur et de la SS ? Faut-il que je demande à mon médecin un prolongation d'arrêt  avec enchainement des dates ? Personnellement je pense et préférerai un enchainement entre les dates.
      D'avance merci pour votre aide.
    • Par Amilcard
      Bonjour
      Je souhaiterais avoir vos renseignements concernant la durée maximum des versements Indemnités Journalières dans le cadre d'un Accident de Travail et les conditions Initial et Rechute.

C'est un peu compliqué je vais tenter d'être le plus précis :
      Avril 2006 : Agression physique sur mon lieu de travail reconnaissance de l'AT jusqu en octobre 2006
      Octobre 2006 Changement d'employeur
      Mars 2009 Agression verbales et menaces déclarée en rechute par erreur par mon médecin et validée par médecin conseil CPAM

- Est il possible de reconnaître l'agression de mars 2009 en Accident de Travail Initial en lieu et place d'une rechute (contexte différent, autre employeur etc etc)
      sachant que mon dernier employeur a fermé depuis quelque mois ?

- Compte tenu de prolongation des AT par mon médecin, quelle est la durée maximum de versements des IJ ?

- Au bout d'un certain temps, les IJ sont elles remplacées par un autre type de prise en charge et si oui sous quelles formes?

Merci pour votre aide
    • Par bichus
      Bonjour, voici mon parcours:
      Je travaillai en intérim dans une entreprise pharmaceutique qui des produits des médicaments de tests d'allergie. Mon contrat courait jusqu'au 22 février. En parallèle, j'ai postulé pour un poste de Gardien d'immeuble et j'ai eu plusieurs entretiens. Le 27 décembre, j'ai eu un accident du travail. Je me suis ouvert le doigt avec un flacon non-étiqueté, donc impossible de savoir le contenu. Une heure après, en sortant du travail, je me suis aperçu de plaques d'urticaire sur tout le corps. Je suis allé chez le medecin le lendemain matin et il m'a dit que je faisai une allergie, il m'a donc signifié un accident du travail avec un arrêt jusqu'au 7 janvier.
      Le 4 janvier, j'ai eu la confirmation que l'employeur pour le CDI de gardien que j'allai signer un contrat avec période d'essai de 2 mois. Entre-temps, mon medecin m'a prolongé jusqu'au 15 janvier. Ce jour-là, j'ai appelé mon l'intérim pour leur dire que mon médecin m'avait dit qu'au regard de ma santé, il était dangereux que je reprenne ma mission d'intérim tant que je n'aurai pas effectué de tests et d'analyses afin de savoir à quoi j'étais allergique. Et également, vu que j'allai signer un CDI. L'intérim m'a donc mis en fin de mission. J'ai commencé à travailler comme gardien le 24 janvier. L'employeur a mis fin la période d'essai le 4 mars. J'ai donc pris les devants afin de pouvoir obtenir des allocations chômage. J'ai demandé des attestations assédic à l'intérim et à mon ex-employeur. Il y est écrit sur les deux : Fin de contrat à l'initiative de l'intérimaire, sur l'attestion de l'intérim, et Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, pour l'autre. Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 25/03/2008 et je n'ai plus de droits depuis le 03/11/2009. Sachant aussi que j'ai effectué diverses missions avec une autre entreprise intérim depuis 2009...
      Mes questions sont les suivantes : 1- Puis-je demander un recalcul de mes droits?
      2- Est-ce que les attestations ne vont pas me porter préjudice?
      3- A quelles aides ou allocations ai-je droit?

D'avance merci pour vos réponses...cordialement.
    • Par Sophiline
      Bonjour

Je suis à mon compte (éleveuses de chats) je suis encore à la CPAM jusqu'en 2012 car mes droit au chômage sont épuisés depuis le 5 mars 2011, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une intervention chirurgicale, mon docteur m'a donné un arrêt de travail de 3 semaines, aurais je du envoyer cet arrêt de travail à la CPAM ou alors cela ne changera rien car je ne pourrais pas prétendre à quoi que ce soit de la CPAM du faite que je suis à mon compte.
      Merci
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...