Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Modification d'un devis en cours de travaux

mgvoiles

Messages recommandés

Bonjour

Un devis a été établi le 4 décembre 2012 pour la pose d'un poêle à bois en lieu et place d'une cheminée et son insert.

L'accord du devis a été confirmé par mail le 5 décembre "Nous avons bien fait le point de nos attentes rapport à votre offre et si vous en êtes d'accord, nous restons favorables à vous confier cette première affaire..."

Les travaux ont commencé le 12 Décembre et se sont achevés le 14 Décembre

A l'issue de la 1ère journée, l'artisan a constaté une anomalie au niveau du conduit d'évacuation des fumées, il n'aurait jamais vu cela de toute sa carrière disait-il, le conduit en question n'était pas de marque le rendant ainsi impropre à satisfaire les exigences réglementaires de sécurité contre l'incendie.

Le 14 Décembre matin en cours de travaux, l'artisan me téléphone et me précise des coûts supplémentaires, l'addition fait apparaitre un écart de 50% en sus.

Nous demandons des explications et manifestons notre mécontentement mais nous sommes devant le fait accompli, tout est en chantier maintenant et l'idée de tout arrêter s'avère pour le moins délicat, nous laissons faire la suite des travaux.

L'assistante dépose dans la matinée des accessoires et la facture définitive à solder le jour même dès les travaux terminés, nous nous acquittons de l'ensemble sans émettre de réserves dans l'après-midi.

L'entreprise prévoit revenir régler quelques points de détails, pose d'un chapeau chinois sur le faîte de la cheminée, léger replacement du poêle sur son support sur ma demande.

Nous avons eu confirmation depuis que l'artisan n'aurait jamais du modifier son devis, lequel présentait sa prestation détaillée comme suit :

Ensemble de tuyaux émaillés diam 150 = 356.59 TTC

Pose et raccordement poêle à bois sur conduit [inox existant] = 321.00 TTC

Fourniture du Poêle = 356.97 TTC

Total devis : 356.59 + 321.00 + 356.97 = 1034.56

Facture payée : 1538.44

Sans idée d'un éventuel recours, nous aimerions signifier à l'artisan son erreur à l'appui d'arguments venant peut-être d'ici même.

Vous remerciant de votre avis

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Qui plus est, obligation de résultat non satisfaisante :

Ne vous inquiétez plus, j'ai toutes les réponses - Pose non conforme : Sortie de conduit avec un angle de 1.95° - Impossibilité de tirer un conduit droit sur 1.20m (minimum imposé) ce qui produirait 4 cm de faux aplomb (d'où la mise en place d'un dévoiement de 45° pour "gommer" l'angle par le poseur) je vous fais grâce du reste, la liste est longue ... Il va y avoir de l'action dans l'air.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...