Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ma salle de sport ferme

titia14260

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adhéré en aout à une petite salle de sport dans ma commune. J'ai fait 12 chèques pour un paiement échelonné. Ce soir je le rends à la salle et surprise découvre qu'elle est fermé définitivement. Il reste 5 chèques à encaisser. Sont-ils en droit de le faire alors que mon abonnement de 1 an n'a pas abouti ???

Merci de vos réponses

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Il vous faudrait savoir s'ils sont en redressement ou liquidation judiciaire : si c'est le cas vous pouvez faire opposition aux chrques

Attention : je ne crois pas.

---------- Message ajouté à 00h58 ---------- Précédent message à 00h55 ----------

Les dix chèques, c'était une facilité de paiement en théorie, puisqu'on anti-date pas des chèques. Renseignez vous auprès de votre banque avant de faire opposition, mais il me semble que la seule raison justifiant une opposition est le vol ou la perte de chéquier.

Attention : je ne crois pas.

---------- Message ajouté à 00h58 ---------- Précédent message à 00h55 ----------

Les dix chèques, c'était une facilité de paiement en théorie, puisqu'on anti-date pas des chèques. Renseignez vous auprès de votre banque avant de faire opposition, mais il me semble que la seule raison justifiant une opposition est le vol ou la perte de chéquier.

Non Loulou, la liquidation ou le redressement judiciaire sont heureusement des motifs d opposition : Opposition après la perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse d'un ou plusieurs chèques - Service-public.fr

Pour avoir l info des sites comme infogreffe mais je crois que c'est payant.

Tapez dans un célèbre moteur de rechercher pour voir si il existe d autres sites du genre

Merci pour le lien Indochine. :)

Ceci étant, ici, si les 10 chèques étaient une facilité de paiement, je pense que l'opposition pourrait ne pas se justifier.

---------- Message ajouté à 16h50 ---------- Précédent message à 16h47 ----------

Je suppose que pour faire opposition, il vous faudra fournir une copie de la décision du TC que vous pourrez obtenir auprès du greffe.

Merci pour le lien Indochine. :)

Ceci étant, ici, si les 10 chèques étaient une facilité de paiement, je pense que l'opposition pourrait ne pas se justifier.

Je suis d'accord c'est une facilité de paiement, sauf que j'ai pris un abonnement d'1 ans et qu'il ferme au bout de 6 mois. Ce n'est pas moi qui demande à ne plus y aller. De plus que quand j'y suis aller mardi soir on ne m'a dit dit que cela fermait définitivement le lendemain.

C'est une petite commune je vais voir avec la Mairie s'ils ont connaissent du motif de fermeture (sans repreneur)

Merci à tous pour vos réponses

Seuls les établissements bancaire ou organismes de crédit de crédit sont autorisés a proposer des crédits.cette facilité de paiement peut être considérée comme "un exercice illégal du métier de banquier"faites le vous confirmer par votre agence lors de l'opposition aux chèques restant.

J'ai eu quelques info par la Mairie. C'est lui qui a décider de fermer la salle car il y a eu perte de client et la proprio du local voulait lui augmenter le loyer.

Le banquier ne veut faire opposition car il n'y a ni vol ni perte des chèques mais me demande de déposer plainte pour escroquerie. Sauf que tout le temps que les chèques ne sont pas déposé il n'y a pas escroquerie. Affaire à suivre je vais suivre mes comptes :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...