Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Testament olographe pour léguer la voiture

kystik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques informations concernant le testament olographe.

J'ai acheté un véhicule neuf mais il est au nom de ma mère car elle pouvait avoir des remises importantes via le travail.

Vous allez me dire de changer la carte grise et le problème est résolu, mais voilà, j'ai de nombreux avantages à le laisser à son nom (reprise, % des pièces, ...)

Je voudrais savoir si elle peut faire un testament olographe ou il serait stipuler que le véhicule me revient de droit. Est ce légal vis a vis des mes frères ? Et quels sont les choses à mettre dans ce testament pour qu'il ne soit pas contesté mis à part qu'il doit être fait à la main, la date écrite, et signé par ma mère.

Je vous en remercie d'avance, et je vous souhaite une bonne journée.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

L'apport a était payé par ma mère, mais que j'ai remboursé dans la foulée, car l'achat a était fait a son nom.

Par contre, le crédit est payé par moi même.

En clair, le bon de commande du véhicule est au nom de ma mère ainsi que la carte grise.

Mais la montant du véhicule à était payé par moi même.

Je n'ai aucun papier stipulant que j'ai bien payé l'apport à ma mère

Par contre, je suis le payeur du crédit.

j'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu vous expliquer

Au passage, nous avons également fait la même méthode pour l'achat du véhicule de ma copine.

Ma mère est collaborateur usine

L apport a était payé par ma mère, mais ma copine lui a rembousé et le crédit a était payé en totalité par ma copine.

Quelle serait la meilleure methode pour proteger le vehicule

j'espère que vous aurez une réponse à m'apporter

bonne soirée

une idée : demandez alors à votre maman d'attester üar ecrit, que vous avez bien remboursé l'apport de ..... € par un cheque/virement , deposé sur son compte banque le ...... (copie du relevé joint).

et que le credit est payé directement par vous, et que par conséquent cette voiture est bien votre propriété et ne rentre pas dans ses biens personels. document daté et signé bien entendu.

si frere et soeur, faites leur signer aussi cette attestation pour attester qu'ils en ont pris connaissance. on ne sait jamais mais avec tous ces elements, ca devrait aller

un testament ne devrait pas etre la bonne solution car si elle vous "legue" qq chose, vos freres seront lésés. il vaut mieux donc faire cela à part, par cette attestation.

Bonjour,

Justement, je ne peux faire signer l'un de mes frères, car il y'a une dés-entente entre lui et ma mère.

Mais je demanderais à ma mère de faire une attestation sur l'honneur comme quoi je paye l'intégralité de mon véhicule

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...