Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

"Renouvellement" de CDD à terme imprécis

Seccotine

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai parcouru le forum pour trouver une réponse à mon problème, mais n'ayant rien trouvé qui s'applique au cas de figure qui est le mien, je vais vous l'exposer.

Voilà, j'ai débuté un CDD à terme imprécis le 01/10/2012 dans le cadre d'un congé maternité, la personne devant revenir pour le 11/02/2013.

La durée minimale était fixée au 31/01/2013.

Il y a une semaine, ma supérieure me dit que la personne que je remplace prolonge son congé maternité, sans me préciser les circonstances : congés payés posés, cause médicale, ou autre, et m'informe que l'on va me faire un nouveau contrat si je souhaite rester encore un peu.

Je suis d'accord pour rester, mais lorsque je vais signer ce nouveau contrat j'interroge la DRH concernant la nécessité de faire un nouveau contrat étant donné que le motif du premier était : remplacement de MME Y pendant son congé maternité" et la durée était fixée : "jusqu'au retour de MME Y".

Celle-ci m'affirme qu'il s'agit d'un CDD normal et non imprécis, qu'il faut faire un nouveau contrat, et que l'on refera à nouveau un contrat si l'absence se prolonge encore.

Ce deuxième contrat reprend la date de début du 01/10/2012, et fixe la date minimale au 28/02/2013.

Du coup, je ne sais pas quoi penser : quel est leur intérêt à me faire un nouveau contrat, alors que le premier semblait valable jusqu'au retour de MME Y ?

Ne chercherait-ils pas à m'entourlouper en me faisant croire qu'il s'agit d'un CDD à terme précis, pour que je parte juste avant le retour de MME Y, et ainsi éviter de me payer la prime de précarité en faisant croire à un abandon de poste ?

De plus, j'occupe toutes les fonctions de MME Y, avec le même coefficient, mais mon salaire est de 10% inférieur, ce que j'ai découvert au moment de signer le contrat :

on m'a expliqué qu'avec la prime de précarité le montant total serait le même.

Je ne pense pas que ce soit correct de procéder ainsi, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter pour éclairer ma lanterne, car je ne sais pas sur quel pied danser.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Oui en effet, pour le deuxième contrat ils reprennent la date de début initiale et allongent d'un mois la durée minimale,

ce qui me semble incompréhensible.

Mais l'échéance reste : le retour de la salariée, et le motif reste : le remplacement pour congé maternité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...