Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contestation de facture

Zeph71

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quitté mon appartement en juillet 2012 et, après avoir résilié mon contrat chez [ gaz x], ai payé une facture de résiliation.

Or, après quelques mois, je fais l'objet de relance pour une seconde facture de résiliation. Par ailleurs, après avoir repris mes factures pour m'assurer de mon bon droit de refuser de payer cette facture, [x] assure avoir déjà réglé le problème en mai.

Du coup, je reçois régulièrement des appels et des courriers de [y], société de recouvrement, qui demande à ce que la facture soit payée. A chaque fois, je les informe que je suis en litige avec [x] et que je refuse de payer une facture indue. Mais ils ne semblent pas compréhensifs, sont même parfois arrogants et hargneux. Leur dernier courrier m'informe d'une mise en demeure de leur part. Ont-ils le droit de faire ceci, ou bien est-ce réservé aux huissiers ? Que puis-je leur répondre pour leur faire enfin comprendre que je tiens à régler le problème directement avec (x] ?

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de votre réponse :)

ça signifie que la société de recouvrement ne pourra pas, malgré ses menaces, me traîner devant les tribunaux ?

GDf n'a pas l'air enclin à négocier avec moi, mais dans l'idéal, je préférerais régler les choses avec eux sans intermédiaire.

Absolument ! elle ne peut rien faire sans jugement. Et elle ne vous traînera pas devant les tribunaux. Seul le "débiteur" le fera.

Il est essentiel pour vous de régler les choses directement avec celui qui vous réclame un dû !!!

Avez-vous pris contact avec un conciliateur ? il vous aidera à vous sortir de là !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...