Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

SARL gérant égalitaire: Option IR: Quand la CSG est prélevée

piaccoo

Messages recommandés

Bonjour,

On envisage de créer une société avec un ami dont je serai le gérant et lui il détiendra 50% du capital et ne sera pas salarié. La société sera soumise à l'impot sur le revenu (option imposition sur le revenu).

Si la société fait un résultat d'exploitation de 100 KE.

Est ce que le résultat sera soumis à la CSG?

Si oui quand est ce qu'elle est due?

Sinon cela voudra dire que chacun des associés se verra attribuer 50k€ et devra payer des impots sur le revenu pour les 50k€. C'est bien cela?

Merci d'avance pour votre aide.

PA

• 3 weeks later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Vous créez une société avec un ami, et vous voulez opter pour l'IR????? ce n'est pas conseillé mais pourquoi pas (La nouvelle option à l'IR de certaines sociétés IS : une modernisation inutile et dangereuse | Net-iris Blog 2008)

Le résultat de la société sera imposé à l'impôt sur le revenu au niveau de chaque associé et soumis au barème dans la catégorie des BIC. Donc effectivement 50% chacun. et non pas de CSG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par JEB
      Bonjour,
      Je suis locataire d'un studio et suis aussi auto-entrepreneur en BNC, j'ai déclaré que je suis itinérante et
      ne reçoit pas chez moi, je paye le minimum soit 39€ par mois basée sur N-2...
      Je souhaite aidé mon propriétaire, qui a accepté de me louer meublé son studio, j'étais dans
      une grosse difficulté financière...Il se retrouve à s'inscrire comme auto-entrepreneur, à régler
      aussi une CFE de 1300€ cette année...!!!!!j, les impots SIE, peuvent t'il encaisser deux CFE d'un
      même lieu...
      Merci par avance pour votre réponse...
    • Par sambat29
      Bonjour,

A l' heure actuelle mon comptable ne m' a transmis pas mon bénéfice imposable de ma 2035 qui est établi par lui.
      A cause du COVID il parait q' il peut transmettre les liasses fiscales le 30 juin très bien.Mais moi je fais comment pour remplir ma 2042, car la date limite est le 11 juin.
      merci d' avance, si vous pouvez éclairer ma lanterne , car comment peut t' on autoriser les comptable à terminer les bilan le 30 juin alors que le client a besoin de son résultat pour le 11juin.
    • Par VincentB_
      Bonsoir !

Question idiote que je me pose après un entretien client...

Un président rémunéré d'une SAS ayant pour activité la location en meublé est-il soumis à la taxe sur les salaires ?

La réponse est introuvable mais... je pense que oui vu que l'activité de loueur en meublé n'est pas soumise à la TVA. Et si une société n'est pas soumise à TVA elle est soumise à cette taxe...
    • Par Zazadu57150
      Bonjour
      J'ai fait une erreur sur la déclaration 2072 (sci).
      Puis je rectifier en ligne (je n'ai pas trouvé comment faire) ou dois-je le faire sur papier?
      Merci
      Cdt
    • Par Jeanfan
      Je viens de créer ma société et je voudrais savoir auprès de quel site je dois m'adresser pour obtenir le numéro de SIRET de ma société.
      Merci d'avance.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...