Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

AFPR Contrat de formation professionnel Pole Emploi Problème!

Belalie

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement une formation AFPR formation préalable au recrutement professionnel depuis le 19 Novembre jusqu'au 13 Février pour un poste d'assistante marketing international.

Depuis que je suis cette formation, je n'ai étais formée qu'un jour et personne ne m'aide dans le développement à l'international des services de l'entreprise,mission impossible pour une jeune diplômée.

Depuis le début de ma formation, je le vois régulièrement où il me donne des directives mais rien de concret car il n'y a rien de fait sur le plan marketing international et ne connait rien au marketing.

Ce lundi dernier, mon patron m'a fait une sorte de bilan. Il m'a fait comprendre qu'il ne me donnerait pas mon CDD de 6 mois car je ne génère pas de chiffre d'affaire depuis mon arrivée. De plus comme il dit il doit prendre une décision car il va "devoir facturer" = me payer.

Or comme le stipule le contrat AFPR dont j'ai la photocopie, il est marqué que suite à cette formation il doit me donner un CDD de 6 mois à compter de la date d'embauche du 14 Février, papier qu'il a signé.

Ma question est la suivante, ai-je la possibilité de faire un recours car il ne va pas me donner mon contrat ?

De plus, j'ai deux autres précisions, on est en ce moment 3 contrats AFPR, les 2 vont être embauchés sauf moi. Les personnes sont sur des postes opérationnels similaires à des postes existants dans la société.

Deuxième précision: La semaine prochaine, il va prendre 2 autres personnes sous contrat AFPR,

et je voudrais que vous me conseiller afin que je puisse avoir un recours et surtout dénoncer l'abus de main d’œuvre gratuite!

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

L'employeur est tenu de vous dispenser, ou faire dispenser, une formation réelle. Signalez à pôle emploi votre situation, en particulier l'absence de formation afin que cet employeur ne puisse plus utiliser de la main d'œuvre gratuite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...