Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rdv rappel a la loi delegué du procureur

fatalgamers

Messages recommandés

bonjour

je me présente, je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en école de commerce, et aujourd'hui j'ai reçu un appel du commissariat, me signifiant qu'ils voulaient m'entendre dans un affaire, j'ai accouru ne sachant pas de quoi il sagissait, et on m'a expliqué qu'il sagissait d'une affaire de drogue et qu'un dealder a été appréhender et que mon numéro de telephone apparait sur ses relevés téléphoniques, c'est la que je me suis souvenu qu'un ami avait utilisé mon téléphone pour l'appeler, vu que j'ai l'illimité je dis toujours oui, donc le opj m'a entendu, et m'a demandé avez vous deja consommé du cannabis, je lui ai repondu sincérement oui, deux fois dans ma vie , donc a la fin de l'audition, je suis photographié, empreinte etc .. donc je suis au stic, le policier part 10 minute et revient avec un document qui dit que j'ai un rendez vous pour un rappel a la loi, je vous promet que je ne sais même pas faire la différence entre le shit et hashish, je sais meme pas rouler un joint, j'ai été entrainé dans cette histoire malgré moi.

vu que je suis étranger et que je compte faire une demande de naturalisation je crains que ce rappel a la loi relatif a la consommation de cannabis, apparaisse dans mon enquête de moralité et du coup mon dossier soit refusé "jai vu plein de cas sur des forums".

j'ai le rdv d'ici 5 mois je ne sais pas quoi faire pour effacer ma fiche au stic

puis je demander au delegué du procureur de classer l'affaire sans suite ?

dois je envoyer une lettre au procureur pour retirer ma fiche du stic avant ou après le rendez vous avec son delegué ?

Que peut faire le cnil pour moi ?

le delegué du procureur est t'il habilité à faire disparaitre ma fiche du stic ?

J'ai vu sur internet que la fiche reste entre 5 et 40 ans, dans mon cas elle restera combien de temps.