Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit se garde

angenps

Messages recommandés

bonsoir, mon compagnon est divorcé, au début la garde était partagée puis ses enfants ont voulu vivre avec lui cette affaire a était jugé mais maintenant un de ses enfant encore mineur veut retourner chez sa mére. La mére vient d'aller voir un avocat mais rien est fait. Donc ma question, le pére doit-il attendre que ça passe devant le juge ou peut-il laisser partir son enfant dès maintenant sans rien risquer?

Merci.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
merci pour votre réponse mais j'aurais aimé savoir si mon conjoint qui a la garde de sa fille ne risque rien à laisser partir sa fille chez sa mére avant un nouveau jugement.

Cordialement

Bonjour !

Votre compagnon (et non pas "conjoint" qui signifie mari) ne risque absolument rien sur le plan juridique, mais la mère devra continuer à payer la pension alimentaire s'il y en a une et si votre compagnon désire que sa fille soit présente avec lui à un moment où selon le jugement il en a la garde, la mère devra la lui amener, sous peine de se voir accusée de non-présentation d'enfant....tout ça bien sûr en attente d'un nouveau jugement..

Mais attention, les juges n'aiment guère les gens qui changent souvent d'avis et qui demandent régulièrement des modifications de jugement. En l’occurrence, ils ne sont pas là pour entériner les caprices d'enfants.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...