Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

réévaluation de pension alimentaire

angenps

Messages recommandés

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

ma reponse est basé sur mon vecu , mon ex mari ne prend plus ses fils depuis 2005 mais sa pension alimentaire est deja prelevé automatiquement c'est le huissier qui fait a ma demande la reevaluation de celle charge a mr de payé les frais .... Ma meilleure amie qui a un semblant d'entente elle le fait via le site de reevaluation du gouvernement et lui remet de main en main mais vu votre situation ce n'est pas possible . Je vous conseille donc dans un premier temps de faire une reevaluation par le site du gouvernement et de la faire parvenir a votre ex en lui demandant de vous regler les arrierés ( soit un peu chaque mois soit la somme totale) par lettre avec accusé reception si vous n'avez pas de reponse il faudra faire appel a un huissier

bon courage

bonsoir, j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement avoir un avocat pour réévaluer une pension alimentaire. 15 ans que la pension n'a pas changé et le pére ne prend l'enfant ni les week-end ni les vacances.

merci

reevaluer en fonction de l'indice ou bien modification

pour le premier vous faites le calcul grace au simulateur que vous trouvez sur un moteur de recherche ( mais que sur les 5 dernières années) et ensuite vous envoyez une LR a votre ex, si il ne répond pas c'est huissier direct et a sa charge

pour la seconde il faut ressaisir le JAF et pas besoin d'avocat

angelucie nos messages se sont croisés

J avais un doute sur le temps ( les 5 ans en arriere) que l on pouvait reclamer , pour ma part j ai fait une premiere reevaluation apres 4 ans a present je la fais tous les 2 ans par huissier a la charge de mr qui ne se manifeste plus ( demanagement dans laisser d'adresse)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...