Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Accident karting, responsabilité ?

Jewk

Messages recommandés

Bonjour à tous

Désolé par avance si mon sujet n'est pas dans la bonne section. J'ai un problème très sérieux et j'ai besoin de votre aide.

J'ai fais du karting en location et j'ai eu un accident avec mon kart. De toute évidence, je suis responsable car j'arrive trop vite à un endroit où il y avait drapeau jaune et où d'autres karts étaient à l'arrêt. Le problème est que les dommages matériels sont importants : plus de 3.000€ d'après le directeur du club de karting. Or, ce club, bien qu'assuré, n'est ici par couvert (enfin c'est ce que m'a fait savoir le directeur) car le conducteur, moi en l'occurrence, était entièrement responsable au moment de l'accident. Du coup, il réclame une indemnisation de ma part. De plus, le club de karting dispose d'une vidéo prouvant ma conduite déraisonnable.

Pour compliquer le tout, je n'avais payé le club de karting que de façon indirecte pour cette location car une association étudiante s'était chargée de faire passer la commande.

Du coup j'ai plusieurs questions : le directeur du karting est-il en droit d'exiger quelque chose de ma part ? De la part de l'association étudiante qui a réalisé la commande ? Est-ce que je peux faire marcher une assurance et/ou une mutuelle ? S'il y avait poursuite judiciaire, qui serait condamné ?

Merci par avance pour votre aide car là je suis dans le pétrin

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

S'agit-il d'une infraction au code pénal justement ?

C'est du civil en plus, pas du pénal, pas vrai ?

L'assurance responsabilité civile n'est d'aucune aide dans le cas de dommages causés par un véhicule à moteur, comme un kart justement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...