Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrat à temps partiel

haliana

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouvelle et je suis tombé par hasard sur ce forum!!

je vais essayer d'étre la plus claire possible

je suis embaucher depuis décembre 2009 en cdi pour un contrat de 20h/ par semaine

il était prévu que dés que possible on me passe à temps plein ce qui n'a jamais était possible

je suis tombé enceinte en juin 2010 et j'ai pris un congés parentale en juillet 2011

pdt cette période j'avais toujours les mêmes horaires sauf pdt les congés des collégues ou lorsque il y avait des abscences, parfois je faisais 35 h pour dépanner et la semaine d'aprés moins mais on ne m'a jamais demandé mon avis cela etait toujours imposé.

Avant ma grossesse j'avais demandé à travaillé ailleur car j'avais trouvé un poste mais c'était impossible car selon c'est dire on pouvait avoir besoin de moi, j'avais alors demandé à ce qu'on m'augmente un peu les heures mais dés que je suis tombé enceinte on m'a dit que c'était plus possible...

Ayant eu la possibilité de faire garder ma fille en créche, j'ai proposé de mettre un terme à mon congés parental plus tot et de reprende en janvier 2013 mais a condition de me regrouper mes heures sur 2 jours et le samedi matin, et de ne pas travaillé le mercredi car j'ai 2 enfants...

les mercredis m'on étaient refusés car d'autres collégues on le mercredi!!! du coup comme nous sommes 3 j'ai proposé de faire un mercredi sur 3 mais cela n'a pas été possible car les collégues on fait des cacas nerveux au patronnes et on les ont mêmes menacés de démissionné...bref du coup la patronne m'a proposé de faire un mercredi aprem sur /2 et les autres feront un mercredi par mois pour par créer de conflit j'accepte.

du coup elle me communique par tel mon emploi du temps qui est le suivants:

un mercredi/2: 14h/20h

jeudi:14h30/20h

vendredi:14h30/20h

samedi:8h30/12h30

on conclue sur cet emploi du temps en juillet

en décembre je recois un coup de fil ou ma patronne me demande de travailler le jeudi matin au lieu du vendredi matin une fois par mois car la collégue qui bosse un mecredi aprem par mois voudrait le jeudi matin pour avoir cette journée de repos..

je précise que je ne suis pas censé travaillais vendredi matin selon le planning qu'elle m'a donné... elle me dit qu'elle regardera au travaille et qu'elle me rappel dés qu'elle a mon planning

du coup 10jrs avant ma reprise elle m'informe des changement de mon planning

1 mercredi/2: 13H30/19h30

jeudi:14h/19h30

vendredi:9h/12h30 et 15h/19h30

samedi:9H/12h30

je n'étais pas ravie de mon emploi du temps mais apparemment c'était comme ça et pas autrement du coup je l'informe que dans la mesure ou j'ai la possibilité de choisir je ne souhaite pas faire une fois par mois le jeudi matin pour dépanner une collégue...Elle m'informe que c'est une décision interne et que je m'arrangerais avec ma collégue

je reprend le 2 janvier je fais mon aprés midi et avant de partir ma patronne me prend à part et me dit que pour le jeudi elles ont décidés que je le ferais car la demande de ma collégue est justifié, je lui fais part de mon désaccord et que je ne trouve pas ça jusrifié etant donné qu'elle dispose de tout les week end de libre..bref aucune discussion n'est possible de ce fait je préfére rester en congés parentale

le 3 janvier, je recois un courrier du 24 décembre avec le planning avec un planning d'un mois avec bien entendu le jeudi matin,et elle m'informe qu'en cas de désaccord je retourne à mon ancien emploi du temps et le cite

je leur ai envoyé un courrier détaillant tout ce qui c'est passé depuis le début de mon embauche ainsi que les différents plannings...et je leurs demandent une rupture de contrat conventionnel, elles ont reçues le courrier le 10 et je n'ai pas eu de réponse!!!

je penses qu'elles attendent que je démissionne!!!

que me conseillez vous?

ça m'embete de démissionner, du fait que mon contrat ne précise aucune répartition est il possible d'obtenir une annulation ou un licenciment?

je tiens à préciser que je n'ai aucun courrier sur mes changement d'horaires...

MERCI

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

je l'ai proposé mais je n'ai pas eu de réponse

enfin du moins pas encore je viens de recevoir un lettre recommandé a aller chercher demain, on verra mais j'ai un doute qu'elle accepte

si jamais elle ne voulait pas qu'elles sont mes possibilité?

Bonjour

tout à était décidé oralement mais en octobre elles m'ont fait une attestation pour la crèche comme quoi je devais reprendre mon activité en janvier

sinon dans le dernier courrier ou je leurs fait part de tout ce qui c'est passé je précise que nous avions convenu d'une reprise en janvier et que Ns étions mit daccord sur un emploi du temps et que le jour de ma reprise on m'impose un nouveau emploi du temps et que de ce fait je ne souhaitais pas interrompre mon congés parentale

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par kang74
      Bonjour

Une personne souffrant d'une ALD est en arrêt depuis Novembre 2019 et mise en invalidité 2 en juillet 2020.
      Pendant son arrêt de travail elle reçoit un complément de salaire de son employeur, qui couvre donc le salaire qu'elle aurait du avoir sur cette période ; après vérification le total IJJS+complément était légèrement supérieur à son salaire habituel mais elle pensait que cela pouvait venir du 13 eme mois (?)
      Aujourd'hui elle reçoit l'information sur sa fiche de paie qu'elle a un indu de complément de salaire de 1600e au motif que l'indemnité journalière qu'ils avaient calculé n’était pas la même que celle versée par la CPAM ( elle avait envoyé le décompte de tout ces arrêts pour le calcul du complément invalidité sur leur demande)
      Aucun décompte n'a été demandé pendant l’arrêt de travail, et elle a eu plusieurs fois les personnes au bout du fil pour le suivi de son dossier prévoyance ( qui n'avance pas parce qu'il y a les congés annuels du courtier) et personne n'a pris soin de l'informer de cette anomalie.
      Elle va recevoir un courrier lui demandant donc ces 1600 e d’indu alors qu'à l'heure actuelle elle a moins de 600e de pension d'invalidité: aura t elle droit à un échéancier vu qu'elle ne recevra plus rien directement de l'entreprise? Je suppose que même si c'est un erreur de l'employeur, la somme est due (?)
      Elle avait aussi droit à la prime d'activité ou elle a donc déclaré des sommes qu'on lui réclame aujourd'hui .
      Elle a fait sa déclaration fiscale sur cette base là aussi.
      Il y a t'il moyen de rectification?
      Merci d'avance .

• Par anthonykevv
      Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS commerce International et j'effectue en ce moment même un stage.
      Je fais 40 heures par semaines... cependant, l'entreprise me fait remplir 8 heures par jour des formulaires sur Excel ce qui n'a rien a voir avec la convention ( depuis 9 jours) et aujourd'hui il m'ont carrement mis a la chaine de production pendant 8 heures avec une pause de 10 mn ... que puis-je faire ? et puis -je demander a réduire mes horaires vu mon traitement ?

Je suis normalement censé prospecter de nouveaux clients ( marqué dans la convention)
      et avoir droit à deux heures de pause par jour....
    • Par camelion
      Bonjour
      j'ai déposé ma démission , une semaine après on m a mis a pied à titre conservatoire pour un moi avec suspension de salaire !
      3 semaines après je reçois une lettre disant qu'ils me convoquent et envisagent de mettre à terme pour motif disciplinaire au préavis actuellement en cours suite à ma démission.
      bien sure il me disent que jai le droit d'etre assisté par qq de l'entreprise .
      ma question est ? s'agit il de me licencier pour faute grave lourde sachant que j'ai démissionné avant ?
      ou juste arrêter le préavis unilatéralement ( sachant qu'il me reste encore 1 moi et demi des 3 mois prévue )?
      Merci
    • Par Asteroidblues
      Bonjour à Tous,

Voilà je suis étudiant en école d'ingénieur et je suis actuellement en stage de fin d'études. J'aurais voulu savoir s'il vous plait s'il était possible (article de loi ou quelque chose y faisant référence) de demander en m'appuyant sur un article de décaler dans le temps la signature d'un contrat de travail proposé par une autre entreprise que celle où je fais mon stage.

Est ce qu'en signant un contrat de travail (commençant après mon stage) pendant mon stage je perds mon statut de stagiaire?

En réalité, j'ai envie de gagner un peu de temps pour faire le tour des propositions avant d'en accepter une définitivement et certaines entreprises se montrent pressantes.

Merci d'avance.
    • Par beajer
      Bonjour,

salarié dans une SSII, je suis sur la convention collective Syntec. D'après plusieurs recherches, la loi n'oblige aucun formalisme pour une démission. Mais la convention Syntec exige une lettre recommandée avec AR. Or, je croyais qu'une convention ne pouvait être plus restrictive que la loi ?

J'ai démissionné en envoyant un email suivi d'une lettre de démission pour confirmer cet email (délai entre l'email et la réception de la lettre: 6 jours).

Au cas où je rencontrerais des problèmes avec mon employeur concernant la date de fin de contrat, je voudrais savoir s'il vous semble normal que la convention Syntec exige une lettre AR là où la loi se contente visiblement d'une communication par email/lettre en main propre, voir par voie orale ?

Merci d'avance.

Cordialement.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...