Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance pour emprunt

aboursi

Messages recommandés

Bonjour

Je vais souscrire prochainement un petit emprunt immobilier (55000€) pour lequel je vais prendre une assurance autre que celle proposée par la banque avec laquelle la banque a toutefois noué des accords "MNT".

Ma question: Dois je attendre que la promesse de vente soit signée ou que la demande de prêt soit effective pour consulter l'assurance OU puis je le faire avant ? (dossier médical qui va peut être prendre un peu de temps et j'ai cru comprendre que la proposition d'assurance était valable 4 mois).

Merci à vous

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Il est souhaitable que vous ayez déjà une proposition de l'assurance (précisant toutes les garanties et eventuelles exclusions) avant de faire votre demande de prêt : en effet, la banque est en droit de refuser cette délégation d'assurance si les garanties proposées sont inférieures aux garanties couvertes par l'assurance proposée par la banque.

De plus, une fois que le dossier de prêt sera étudié, si la banque accepte la délégation d'assurance, pour pouvoir éditer une offre de prêt, la banque doit être en mesure d'y noter les garanties : donc, à ce moment là, les coordonnées d'un contrat de délégation d'assurance déjà souscrit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...