Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Colis non livré et faux bordereau

Nauja

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un colis devait m'être livré à mon nom sur mon lieu de travail (un établissement scolaire) par un transporteur privé. Ne le voyant pas arriver, j'ai contacté le vendeur qui m'a donné les références du paquet. Lors de la consultation sur le site du transporteur du suivi de mon colis, j'apprends que celui-ci a été livré il y a plus d'une semaine, affichage du bordereau à l'appui. Le problème, c'est que sur le bordereau en question ne figure aucun tampon (seuls le gestionnaire ou le directeur de l'établissement sont habilités à recevoir les colis, auquel cas ils utilisent le tampon de l'établissement) ; pire : mon nom apparaît manuscrit suivi d'une signature qui n'est pas la mienne. J'ai évidemment écrit par courrier électronique à l'entreprise en question, mais je suis toujours sans réponse. Quels recours puis-je envisager? Merci.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous pouvez aller voir ici:

http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/172877-lettre-expert-remise-contre-signature-signe-facteur.html

J'ai eu le cas.

- D'abord COntester auprès du service client du transporteur, moi j'ai contesté la signature, il ont alors reconu le colis perdu.

- Ensuite, le transporteur (dans mon cas, le transporteur historique) rembourse dans ce cas jusqu'a deux fois les frais d'envoi. Chose faite.

- Ensuite, l'expéditeur avait pris une assurance perte. C'est lui qu'il faut contacter pour qu'il fasse marcher son assurance, fort du papir de déclaration de perte du colis.

Si pas d'assurance alors c'est perdu!

- A moins peut-etre de porter plainte pour usurpation d'identité?

Merci de votre réponse. Pour ce qui est du remboursement de la part de l'expéditeur, ça me paraît difficile : il s'agit d'une entreprise en Italie. Le transporteur italien B. a confié le paquet au transporteur français E. qui est en cause. Ce dernier n'ayant pas répondu à mon mail, je vais tenter la lettre recommandée avec AR et, si on n'arrive pas à s'entendre, alors je porterai plainte. Pensez-vous qu'une demande de remboursement auprès du transporteur ait des chances d'aboutir (en les menaçant, bien entendu, de porter plainte s'ils ne me remboursent pas)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...