Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

abandon de domicile et prêt immobilier

petitcoeurdu62

Messages recommandés

Bonjour,

En quelques mots, voici ma situation :

- abandon du domicile par mon épouse il y a plus d'un an, je suis contraint de continuer à vivre dans le domicile conjugal

- la maison est en vente car je ne souhaite pas la conserver mais je rencontre de grandes difficultés à la vendre

- notre emprunt bancaire avait été contracté avec nos 2 signatures mais prélevé sur mon compte

- mon épouse ne rembourse rien.

Quel recours puis-je avoir car mon seul salaire ne suffit pas à rembourser le prêt et subvenir à mes besoins ? J'attends toutes vos idées car je n'ai pas choisi cette situation et je ne m'en sors plus financièrement...

Merci à tous

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Non pas d'ordonnance de non conciliation. Ne risquerai-je pas de devoir, en plus, payer une indemnité d'occupation si je commence la procédure de divorce ?

Ai-je un recours au niveau de la banque pour que mon épouse paye la moitié de notre emprunt ?

Dois je partir moi aussi et ouvrir un autre compte ? Ainsi mon salaire ne sera plus viré sur le compte de prélèvement des échéances ? Entre le montant de mon salaire et mon emprunt, il me reste à peine 300€ pour couvrir toutes mes dépenses.

Nous voulons régler le problème de la vente avant le divorce et, nous avons peut-être été mal renseignés mais, il semblerait que le divorce ne puisse être prononcé aussi longtemps qu'un bien commun existe (en l’occurrence, la maison).

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...