Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

delai pour prévenir d'un déménagement en instance de divorce

mandine2b

Messages recommandés

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Je compte déménager dans une semaine, est ce un temps assez large car je pars à 150km (je retourne dans ma région natale, celle où nous vivions au début avec mon ex mari et là où j'ai toute ma famille) J'en ai déjà parler à mon ex.

Je vous explique l'histoire.

Fin 2011 je quitte mon ex mari après la non conciliation. Lui retourne vivre chez ses parents (là où il réside tjs) à 150km.

En septembre 2012, je pars vivre à 200km de chez lui avec mon nouveau compagnon... mais très mauvaise idée ... séparation dans l'urgence (alcool, conduite sans permis... : pour la sécurité de mon enfant), donc en novembre 2012 rapprochement géographique avec mon ex (20km de chez lui)

Aujourd'hui ne me plaisant pas dans cette région, et du fait que mon ex s'imagine qu'un nouveau départ puisse se faire entre nous, je veux retourner dans ma région initiale (natale) SANS changer le mode de garde (DVH) qui d'ailleurs n'a jamais changé (tjs respecté et par l'un et par l'autre même parfois aménagé).

Mon ex récupère notre enfant le mardi soir de l'école le ramène le mercredi (1mercredi sur 2) et le vendredi soir à l'école jusqu'au dimanche soir (1we/2) et la moitié des vacances scolaires.

Pensez vous que mon ex puisse demander un réaménagement ou la garde de notre enfant (sachant qu'il n'a pas de "chez lui" propre puisqu'il vit chez ses parents et n'assume aucune charg)

Merci de vos réponses

Invité Hidemitsu

Bonjour,

Vous devez fournir votre nouvelle adresse au papa de votre enfant dans le mois qui suit votre déménagement.

A combien de kilomètres partez-vous? Car si c'est 150kms, ça va être difficile de garder le même mode de dvh pour le papa surtout pour les milieux de semaine.

Je n'ai aucunement l'intention de partir sans laisser d'adresse à mon ex, je veux qu'il voie notre enfant.

Je pars à 150km. Au cours de notre séparation initiale c'est mon ex mari qui avait demandé les mercredis (sur l'ordonnance il devait le voir de 15h à 19h) ,nous les avons aménagés pour qu'il puisse profiter un maximum de son enfant (nous étions déjà séparés de 150km)

Ce que je ne comprends pas bien dans cette phrase

"Vous devez fournir votre nouvelle adresse au papa de votre enfant dans le mois qui suit votre déménagement."

c'est dans le mois qui suit votre déménagement. Heureusement parce que mon ex est censé récupérer notre fils bien avant 1 mois (la loi est mal faite non?)

De toutes façons, mon ex est déjà averti (oralement) et je compte lui envoyer une LAR pour lui indiquer la nouvelle adresse de résidence et d'école maintenant, comme ça dans 2semaines quand ça sera son we, il sera averti du changement de domicile.

De plus, je compte lui dire que je ferai les trajets le dimanche soir pour récupérer notre enfant.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour, du fait que vous vous éloignez, le risque de falloir changer le droit d visite, votre ex peut saisir le JAF pour cela et demander à ce que les frais de transport soient à votre charge. Le mieux serait de trouver un arrangement amiable ECRIT et de le faire entériner par le juge, cordialement

Invité Hidemitsu

Je n'ai aucunement l'intention de partir sans laisser d'adresse à mon ex, je veux qu'il voie notre enfant.

Sachez que je n'ai jamais insinué ça, mais dans votre question initiale, vous demandiez le délai de prévenance, je vous le donne. Point

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...