Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renvoyé a mon domicile pour non respect des modifications d'horaires

marcelgeorges

Messages recommandés

il y a deux semaines mon directeur m'a donné de nouveaux horaires que je ne peux appliquer par rapport a ma vie familiale, je lui ai signifié mon désaccord.

Ces nouveaux horaires prenaient effet hier et je me suis présenté a mon poste de travail aux anciens horaires, deux heures après mon arrivée mon responsable m'a signifié qu'il avait ordre de me renvoyé chez moi.

Aujoud'hui selon ces nouveaux horaires je ne devais pas travailler mais selon les anciens oui, je me suis donc a nouveau présenté a mon poste et l'on m'a a nouveau demandé de rentrer chez moi.

Je lui ai envoyé une LRAR relatant les faits, stipulant que je n'étais pas démissionnaire et que j'attendais des directives de sa part.(sans réponse pour l'instant)

Ma question est la suivante, mon employeur peut il me licencier pour abandon de poste? merci.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Votre employeur a parfaitement le droit de vous imposer de nouveaux horaires dans la mesure ce changement est sans conséquence sur la durée du travail ou la rémunération du salarié.

Cela n'entraîne pas de modification du contrat mais un simple changement des conditions de travail.

Votre accord n'est pas nécessaire.

En ne respectant pas ces nouveaux horaires, vous vous êtes mis en faute.

Par contre, lorsqu'il vous a demandé de rentrer chez vous, vous n'auriez pas dû car, si vous n'avez aucune trace écrite de leur part, il pourra dire que vous avez fait un abandon de poste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...