Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol de bijoux suite cambriolage

tine68

Messages recommandés

je viens d'etre cambriolé et l'assurance m'a dit qu'ils allaient me verser 50% de l'indemnité,que je devais racheté pour la meme somme de bijoux et leurs faire parvenir les factures pour qu'ils me rembourse les 50% restant.En ont ils le droit?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
je viens d'etre cambriolé et l'assurance m'a dit qu'ils allaient me verser 50% de l'indemnité,que je devais racheté pour la meme somme de bijoux et leurs faire parvenir les factures pour qu'ils me rembourse les 50% restant.En ont ils le droit?

erreur mal lu ce qui est souligne , j'avais compris qu'ils ne remboursaient que la moitie sur présentation d'une facture

Invité Himawari

Oui ils en ont le droit.

Vous êtes indemnisé par une indemnité "immédiate" et une "vétusté récupérable sur présentation de facture".

Le mode d'indemnisation propre à votre assureur est indiqué dans les conditions particulières de votre contrat, reportez vous y pour avoir des précisions sur l'indemnité et sa décomposition.

Invité kogaratsu

bonjour

ils en ont le droit si:

- le contrat prévoit un remboursement en valeur à neuf des bijoux

- l'indemnisation immédiate (les premiers 50%) correspond à la valeur vétusté déduite des dits bijoux.

à défaut, la proposition ne serait qu'un gré à gré (que vous pouvez parfaitement accepter... ou non) en dehors de tout cadre contractuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...