Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Avis de saisie incompréhensible

ptitlac

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un petit papier qui parle de saisie.

Ce n'est pas pour moi, mais pour mon homme. Nous vivons ensemble, actuellement chez mes parents (en attente d'avoir un appart à nous).

Il y a quelques année une affaire lui fait verser un certain montant tous les mois, pour une banque. Ces versements sont bel et bien effectués (et nous ruinent).

Cependant sur cet avis de saisie il est noté le nom de cette banque. Comme quoi il a 48h pour se rendre chez un huissier de justice, autrement ils passera accompagné de serrurier et de gendarme pour faire la saisie des meubles.

Mais voila, il y a plusieurs problèmes. Pourquoi recevoir cet avis alors qu'il paye bien tous les mois (avec justificatif à l'appui) ?

Et surtout, qu'est-ce qu'ils saisiront ? Il n'y a chez mes parents (a lui) que sa voiture et ses habits. Tout le reste appartient à mes parents ou à moi. Donc qu'est-ce qu'ils saisiront ?

Je ne comprend pas autre chose. Dans quelques mois, tout aurait été remboursé (somme vue lors du procès), pourquoi envoyer ça maintenant ?

Je vous avoue que c'est assez urgent et un peu angoissant pour nous.

Je vous remercie énormément de prendre la peine de me lire et de m'aider.

PS : Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, désolée

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Ce papier :

1 - vous l'avez reçu en recommandé, en courrier simple ou simplement déposé dans la boite aux lettres ?

2 - de qui provient-il ?

3 - fait-il référence à un jugement rendu contre votre compagnon ?

Cela me fait penser à une manœuvre d'intimidation.....

Il y a quelques année une affaire lui fait verser un certain montant tous les mois, pour une banque.

Que voulez vous dire ? Qu'appelez vous "une affaire" ? Est-ce un prêt ? Est-ce la liquidation d'une entreprise dont il était gérant ???

Vous parlez d'un procès : que disait le jugement ? Aviez vous un échéancier pour payer les sommes dues ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...