Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

colonne de douche HS : charge au locataire ou propriétaire?

murmar

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un appartement. La propriétaire avait installé dans la douche une colonne de douche (avec jets latéraux...) Le thermostat pour réguler la température n'a jamais vraiment fonctionné (donc je réglais l'eau à la chaudière et toute la famille avait droit à la même tempréture)Depuis quelque jours l'eau devenait de moins en moins chaude et ce matin surprise plus d'eau chaude du tout. Je pense que le problème vient de la colonne de douche car j'ai de l'eau chaude aux autres arrivées d'eau.

Ma question est la suivante: qui doit changer la colonne de douche et payer la facture, locataire ou propriétaire?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

il faut que vous repreniez le decret des reparations et entretiens locatifs

Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relat

ce qui est listé est a charge du locataire, le reste pour le bailleur.

ce genre de douche est un nid à pbl en location : je ne mettrai jamais un tel systeme pour une location. ca se derègle regulierement et bonjour la réparation ...

il faut de toutes facons avertir votre bailleur des que possible et voir avec lui comment vous allez procéder : qui appelle le depaneur (plombier ?), qui le contacte, qui le paye si la reparation n#est pas locative etc ..... attention que meme s'il vient et qu'il fait un devis de reparation, il va falloir payer le deplacement : donc etre bien clairs sur les modalités d'intervention.

a moins que le bailleur ne vienne se rendre compte et prendre les choses en main.

Bonjour et merci pour votre réponse;

Cet élément ne figurant pas sur la liste des réparations à la charge du locataire (il ne parle que du flexible de la douche que j'ai d'ailleurs changé), je vais joindre mon agence de location et voir avec eux.

Bonne journée à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...