Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

publicitée mensongère

housesimba

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir un prospectus d'un magasin de meuble. IL y a dessus une chambre d'enfant en promo qui m'intéresse. Je me rends dans le magasin et le vendeur me dit que la chambre n'est plus fabriquée, alors que le prospectus vient juste de commencer. Ont-ils le droit de faire cela ? Et quels sont mes droits ?

Merci d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Vous rapprocher le plus rapidement possible de la DDPP ou DIRRECTE si vous habitez l'Ile de France, afin de dénoncer ces pratiques.

Il s'agit du nouvel acronyme de la répression des fraudes ;)

Pourquoi au plus vite?

Pour qu'un enquêteur, déjà en sous effectif, et en manque de moyens financiers et matériels, puisse se rendre dans ledit magasin, avant la fin de la promo, et puisse constater de lui-même le problème que vous évoquez . ;)

Pour info, les DDCCRF n'existent plus du moins sous cette appellation, elles sont devenues DDPP ou DDCSPP selon la taille du département. Vous trouverez votre bonheur ici :

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) | Ministère de l'Economie et des Finances

Petit rectificatif : il existe aussi une DDPP pour Paris

Les Direccte sont une autre émanation de l'ancienne DGCCRF et d'autres administrations, plus orientées vers les relations inter entreprises (enfin c'est ce que je crois avoir compris)

Petit rectificatif : il existe aussi une DDPP pour Paris

Les Direccte sont une autre émanation de l'ancienne DGCCRF et d'autres administrations, plus orientées vers les relations inter entreprises (enfin c'est ce que je crois avoir compris)

Absolument pas:

Sauf en Ile de France qui bénéficie d'une exonération placées sous l'autorité du préfet de région seront créees des Dirrectes (directions régionales des entreprises, de la concurrence,de la consommation, du travail et de l'emploi...

gilles.huvelin - DGCCRF, DRIRE,DIRRECTES,DDI et DDPP...

merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé de trouver la DDCCRF la plus proche mais ne la trouve pas dans l'Aude

Et pourtant ;) :

DDCSPP de l'AUDE

Cité administrative - Place Gaston Jourdanne

11807 CARCASSONNE CEDEX 9

Tél. : 04 34 42 91 00

fax : 04 34 42 90 78

mél : ddcspp@aude.gouv.fr

• Accueil des consommateurs : mer et ven de 9h à 12h.
  • Accueil des professionnels sur RV
  • Accueil téléphonique du lun au ven : 9h -12h/14h-16h. Permanence consommateurs : mer et ven de 9h à 12h

Je maintiens : celle de Paris existe Direction départementale de la protection des populations - Paris - Île-de-France - Paris - 75 - Service-public.fr mais à la différence des DDI (directions départementales interministérielles) placées sous l'autorité du Préfet, celle ci est intégrée à la Préfecture de Police.....

Cas particulier je l'accorde

Vous avez constaté une pratique illégale, celle de l’hameçonnage du client par une publicité papier vendant un produit qui n'existe pas, et même pire qui n'existe plus car le fabriquant lui-même ne le fabrique plus.

De ce fait, vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 16h ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...