Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mensualisation et temps de travail réel

florinus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat CUI-CAE pour une période de 9 mois, 20h par semaine.

Bien entendu, je suis mensualisé à 86,7h/mois (39 semaines sur la période).

Or, quand je fais la moyenne du temps travaillé sur la période en comptant réellement les jours travaillés, je trouve 88/h?

Octobre : 88

Novembre : 88

Décembre : 84

Janvier : 92

Fevrier : 84

Mars : 88

Avril : 88

Mai : 92

Juin : 88

Total : 792 heures / 9 mois : 88h/mois

Ca s'explique par les nécessités de services, ou certaines semaines, je travaille 24h.

Ca ne me pose pas de problème, mais j'aimerai savoir comment le prendre en compte pour le bulletin salaire, mais aussi les données sociales...

Est ce que je compte toujours 86,7h/mois et je rajoute 1,3h complémentaires par mois?

Est ce je compte 88h tout simplement?

Ou est ce que je compte à chaque mois je temps travaillé?

Amicalement

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Avec la mensualisation, peu importe qu'il y ait une variation dans le nombre de jour de travail, chaque mois vous percevez votre salaire pour un nombre d'heures identiques à savoir 86H70. Si vous faites des heures complémentaires, elles doivent apparaître sur une ligne à part.

Donc, sur l'exemple du mois de Janvier ou je travaille 92h, je dois mettre sur une ligne à part 5,3 heures complémentaires?

Et le mois ou je travaille 84h, comment je dois faire?

On pourra très bien me répondre de mettre 86,7h car la mensualisation est fait pour lisser cette différence... sauf que la moyenne pour moi est à 88h.

Ou alors, je pars du contrat, soit 20h/ semaine, donc 86.7.... et juste rajouter les heures me faisant dépasser les 20h/semaines?

Ou alors, je pars du contrat, soit 20h/ semaine, donc 86.7.... et juste rajouter les heures me faisant dépasser les 20h/semaines?

C'est ça. Les heures complémentaires réalisées par semaine viennent en plus c'est pour cela qu'elles doivent être inscrites sur une ligne à part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...