Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

En attente du procès : pédophilie

bzham

Messages recommandés

Bonjour,

Un homme qui a violé des dizaines d'enfants (dont un proche) entre 2000 et 2008 voir jusqu'à maintenant, aura son procès début mars. Sauf qu'en attendant cet personne vit chez lui, tranquillement dans son pavillon d'un quartier familiale, je ne peux l'accepter. Je voudrais qu'un maximum de personne soit au courant de cette situation pour qu'il soit en prison en attendant son procès. Quels sont mes recours, puis-je créer une pétition ou autre pour qu'un maximum de personne soit au courant et que sa situation soit modifié?

Merci.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Je vous rappelle qu'en France existe un principe appelé "présomption d'innocence" qui veut qu'une personne ne peut être déclarée coupable qu'à la suite d'un procès. Amusez-vous à dénoncer publiquement cette personne et vous risquez vous aussi de vous retrouver devant un juge pour diffamation.....

Si cette personne n'a pas été mise en détention, c'est que le juge d'instruction ne l'a pas jugé utile, pour des raisons qui lui appartiennent. Que cela vous choque peut être compréhensible, mais quels que soient vos motifs, vous n'avez pas à vous substituer à lui.....

Vous donnez des informations incomplètes (votre implication dans l'affaire, les faits exacts) et vous vous attendez à avoir LA réponse miracle !

Soyez poli. Les intervenants de Net Iris ne peuvent vous donner que la réponse juridique. Et elle est celle que Tobias a donné : malheureusement, si le juge estime n'avoir pas assez d'éléments pour ordonner la mise en détention préventive, le prévenu reste libre jusqu'au procès.

Ce n'est pas la dernière fois que ce genre de fait arrive. Les juristes du site n'y sont pour rien, merci de rester poli !

Désolée, mais Tobias a parfaitement raison: vous n'avez pas le pouvoir de le faire et la justice se moque éperdument de vos états d'âmes. Un juge a pris une décision, vous ne pouvez revenir dessus. Maintenant insulter Tobias qui vous met en garde contre un éventuel recours si vous veniez à vous faire justice vous-même en dénonçant cette personne, est parfaitement contre-productif.

Les réponses sont claires: vous n'avez aucun recours et attention à ce que votre soif de justice ne se retourne pas contre vous.

Maintenant en dehors de tout élément juridique, Tobias est non seulement un grand habitué de ce forum, mais en plus un professionnel aguerri. Vous auriez pu avoir des conseils identiques aux siens ailleurs mais contre monnaie sonnante et trébuchante, alors remerciez le au lieu de l'insulter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...