Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

préavis

romvicky

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit soucis j'ai envoyé un courier recommandé à mon propriétaire pour résiliation de bail et donc dès reception de ce courrier débute le préavis de 3 mois.

sur le courrier je précise que je m'engage à faire une annonce sur le bon coin afin de trouver un nouveau locataire afin qu'il l'occupe rapidement pour que je ne sois pas obligé de payer tout le préavis car je souhaite m'installer avec mon amie qui est enceinte.

Après plusieures visites je trouve un locataire potentiel qui à les critères du parfait locataire.

malheureusement mon propriétaire m appelle afin de me dire qu'il ne souhaite plus mettre en location et vendre son appartement.

du coup je suis bloque car avec mon amie nous payons deux loyer et nous sommes bloques pour la recherche d'un nouvel appartement. mon propriétaire a t il le droit de faire ca et m obliger à payer les trois de préavis sachant que je lui avait trouvé un nouveau locataire? quelqu un pourrait me dire ce qu 'il y en ait vis à vis de la loi

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

helas, oui, votre bailleur n'a aucune obligation de remettre en location

par contre, si vous restituez ce logement maintenant, et que le logement est reoccupé avant la fin du preavis, vous ne serez plus redevable du loyer a partir de la date de reoccupation

Cela s'applique egalement si le proprietaire en profite pour refaire le logement a neuf (par ex)....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...