Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

email et visite sans agent

hayla

Messages recommandés

[bonjour]

a la recherche d un bien avec mon épouse nous avons été en contact avec un agent au mois de décembre l un de ses biens a retenu notre attention , il a nous a envoyé un mail contenant un résume de ce bien en nous proposant une visite fin décembre .

N ayant plus aucune nouvelle de sa part et déjà beaucoup d autres bien a visiter nous entamons nos autres visites , dans l entretemps je trouve l adresse de ce bien quasi par hasard , nous le visitons donc avec mon épouse (bien sur sans l agent) . l’agent nous demande maintenant de passer par lui pour la négociation arguant du fait que nous avons eu connaissance de cette vente grâce a son mail ,

-y suit je oblige ?

le type de mandat peu t il jouer et en cas d exclusivité puis je attendre la fin de celle ci pour négocier directement ?

[Merci de vos réponses]

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

il faudrait savoir COMMENT etait redigé ce mail et si la description faite etait suffisante pour que vous puissiez localiser ce bien seul

ensuite, si effectivement, l'agent peut prouver que c'est grace a ses indications que vous l'avez trouvé, vous ne pourrez plus acheter en direct

Par contre, vous avez parfaitement le droit de passer par une AUTRE agence et le 1er agent ne pourra rien y redire (sauf si mandat exclusif) : a vous de faire jouer la concurrence...

Si mandat exclusif, attention :

il faut voir les clauses

en effet, en regle general, le vendeur s'interdit de vendre a un candidat presenté par l'agence pendant au mois 18 mois...

je vient de relire son mail en résume quelques photos de la façade et de l'intérieur de la maison . alors certes c'est la façade que j ai aperçu sur un autre site qui ma fait découvrir l'endroit de la maison mais bon ..

sinon indication d'une ville mais en réalité situé a 8 kms..

je pense qu'il met surtout la pression sur les proprios .

façade non visible de la rue ca c est certain , mais cette photo étais quasi identique de la photo de présentation d'une chambre d hôtes ( donc rien a voir avec un site immobilier) aperçu en cherchant à nous loger sur la région . d'où ma facilité à la trouver..

donc, l'agent aura du mal a prouver qu'avec une photo de facade (non visible de la rue) et une localisation tres approximative, c'est LUI qui vous a fait connaitre ce bien (par contre, evitez de mentionner la photo identique trouvée sur internet) :rolleyes:

savez vous si les vendeurs ont passé des petites annonces de leur coté ?

Verifiez tout de meme aupres des vendeurs le type de mandat qu'ils ont signé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...