Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Appeler comme témoin et comme victime

yas6

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai été victime d'agressions sexuelles, viol commis par un ascendant (que j'appelerai X) de mes 6-7 à 12-13 ans, il y a deux ans une personne à porter plainte contre X et ce X à été mis en examen le soir même de la plainte. Le lendemain j'ai été interrogé etc... Je n'ai pas porter plainte et je ne me suis pas porter civile. Aujourd'hui j'ai reçu une convocation par le Procureur de la République en tant que victime et je viens d'apprendre que l'avocat de X à l'intention de m'appeler en tant que témoin...

En faite, comment le procès (Cour d'Assises est prévus pendant deux jours) ce déroulera pour moi, en tant que victime et en tant que témoin?

Quel genre de questions peut-on me poser? etc...

Je vous remercie par avance d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Il y a fort à parier que l'avocat de X voudra vous faire dire, puisque vous n'avez pas porté plainte pour les abus que vous avez subits, que X est quelqu'un de "bien".

Ensuite tout dépend aussi de ce que vous avez déclaré dans votre témoignage. Sans trop savoir, difficile de répondre sur ce que cela va être pour vous, hormis une expérience difficile.

Sachez qu'à compter de vos 18 ans vous avez 10 ans pour porter plainte vous même contre X, c'est juste une indication. A vous de voir ce que vous voulez faire.

Bon courage,

Cdt.

Je vous remercie pour votre réponse Katsandrya .

Dans mon témoignage, je dis tout sur ce qu'il m'a fait subir (la personne X est mon père) . Je sais qu'il a avoué pour moi, qu'il a même dit "je payerai pour ce que je lui ai fait". Juste avant tout cela j'avais réussi à me reconstruire (Je ne l'ais plus vus depuis mes 12-13 ans). Je ne voulais pas tout cela, ça me fais énormément mal, déjà de tout raconter tout en détail à la police, ensuite devant la juge je ne me suis pas répété juste confirmer ce qu'elle lisait de mon procès verbal. Alors devant la cour d'assise où je serai en face de lui ça mets juste insupportable et de tout répéter etc... Je précise que peut-importe la peine qu'il peut prendre "je m'en fou". Je veux juste vite fait passer à autre chose.

Merci

Bonjour,

Donc si je comprends bien et après je laisserai la parole à plus compétant que moi en matière d'Assises, vous êtes citée à la fois comme témoin à charge (par le procureur) et par l'avocat de X ??

Et je comprends parfaitement votre situation, je n'aimerai pas non plus me retrouver dans un tel cas.

Cdt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...