Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

copropriété en difficulté


azilize

Messages recommandés

bonjour,

 

notre immeuble est une batîsse ancienne année 1800 qui s'effondre.

nous sommes 8 copropriétaires, nous avons tous acheté sans nous méfier particulièrement de l'état catastrophique de cet immeuble. D'apparence, il présente bien et évidemment quand on achète de l'ancien, on se dit qu'il faudra refaire des travaux mais sans imaginer que les structures sont pourries et que nous avons la présence de mérules sur les planchers de plusieurs appartements.

 

Aujourd'hui, seulement 4 copropriétaires habitent leurs logements. Deux ont déménagé, et deux autres ont acheté en 2012.

 

Dans le même temps, un des copropriétaires inonde son voisin du dessous et son plancher cède. Après sondages, l'architecte mandaté par le syndic donne un rapport dans lequel il constate la présence de mérules.

 

Lors d'une autre AG, un de ceux qui a acheté en 2012 a réussi à convaincre la majorité pour que l'entreprise en BTP de son frère fasse des travaux de rénovation sur son plancher haut. Les travaux ont été réalisés, puis l'autre copropriétaire acquéreur voulant aussi faire ses travaux ( à l'appui d'une expertise, rapport d'un ingénieur béton à la suite de sondages dans ses planchers hauts et bas ) découvre que l'ensemble est pourri.

 

L'entreprise qui a déjà réalisé les travaux sur un plancher est à nouveau commanditée à concurence de l'entreprise de son voisin a présenté en AG pour réaliser les travaux suivant le rapport de l'ingénieur béton.

 

Les travaux ont commencé sans la surveillence d'un architecte ( pourtant ce sont des structures ) . Le voisin soupçonne que les travaux ne sont pas conformes, il contacte l'architecte, qui doit aujourd'hui en accord avec la copro et le syndic superviser l'ensemble des travaux qui seront engagés pour la remise en état de l'immeuble. Celui ci constate que le premier travail réalisé n'est pas conforme et que tout est à refaire. Ces travaux ont été payés.

 

ma question est : peut-on se retouner contre l'entrepreneur qui n'a pas jugé utile de faire faire des sondages avant travaux et peut on récupérer notre argent pour financer les travaux futurs qui vont coûter une fortune ? merci de vos réponses Azilize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...