Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

abus banque [X]

madelena

Messages recommandés

Bonjour,

Le 11 janvier 2013 un courrier de la banque [X] m'informe que mon découvert autorisé de 1700 euros passe à 100 euros à partir de mi-février prochain. Je contacte hier le service de la banque [X] et me redonne le découvert à 800 euros à partir du 11 février, mais me disent que je reste à 1700 jusqu'à là. Ce matin soit le lendemain je les contacte au téléphone pour savoir si c'est bien mis en place et là j'apprend que mon découvert autorisé est de 800 euros immédiatement. Donc je suis à 900 euros de découvert dépassé depuis 2 jours. Dans le premier courrier les 30 jours étaient bien respectés. Mais aujourd'hui tout est changé du jour au lendemain. Je suis veuve depuis peu de temps et mes prochaines pensions de retraites me seront versées plus tard. Que va-t-il ce passé que puis-je faire ?

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Le 11 janvier 2013 un courrier de la banque [X] m'informe que mon découvert autorisé de 1700 euros passe à 100 euros à partir de mi-février prochain. Je contacte hier le service de la banque postale et me redonne le découvert à 800 euros à partir du 11 février, mais me disent que je reste à 1700 jusqu'à là. Ce matin soit le lendemain je les contacte au téléphone pour savoir si c'est bien mis en place et là j'apprend que mon découvert autorisé est de 800 euros immédiatement. Donc je suis à 900 euros de découvert dépassé depuis 2 jours. Dans le premier courrier les 30 jours étaient bien respectés. Mais aujourd'hui tout est changé du jour au lendemain. Je suis veuve depuis peu de temps et mes prochaines pensions de retraites me seront versées plus tard. Que va-t-il ce passé que puis-je faire ?

Bonsoir

Vous rendre à votre agence Lundi voir votre conseiller avec le courrier pour faire rectifier tout de suite puisque le découvert de 1700 devait persister jusqu'au 11 Février !

Ils ne sont en effet pas correct ni compréhensifs, prenez vos documents pour la pension

Personne de votre famille ne peut vous aider à passer ce cap difficile ?

Bonsoir, j'ai été ce matin à la poste et et on m'a dit de téléphoner au service financier. Sur la plateforme j'ai eu différente personnes qui m'ont répéter que mon découvert est désormais de 800 euros. Je suis désespérée. Je suis veuve et n'ai personne pour me soutenir.

---------- Message ajouté à 22h31 ---------- Précédent message à 22h25 ----------

re: j'ai faxé la veille les attestations de la pension et de ma rente Ils ont déjà tout dans mon dossier c'est pourquoi aprés le 11 février mon découvert passait à 800 euros. Maintenant c'est une catastrophe moi. Comment sans sortir ?

Bonjour,

un courrier de la banque [X] m'informe que mon découvert autorisé de 1700 euros passe à 100 euros à partir de mi-février prochain.

Vous évoquez un "découvert autorisé", vous devez donc avoir un contrat qui reprend les caratéristiques de ce financement, avec notamment les conditions de la dénonciation/réduction.

Il semble que ce type de problème doit être traité par courrier et plutôt que par téléphone sur une plateforme, dont les interlocuteurs changent continuellement. Un rappel à la banque des termes du contrat pourrait, peut être, l'encourager à prendre votre demande avec plus de considération.

Vous trouverez sur le site de la FBF des précisions sur le découvert autorisé.

Cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...