Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sortir de l’hôpital en pire état qu'on ne l'était en y entrant.

Kaitlyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma grand-mère a été hospitalisée pour un infection urinaire. Elle a une perfusion dans la main pour lui donner les antibiotiques, elle a également des compléments alimentaires (oligoéléments ou quelque chose de ce type).

Cela fait déjà quelques jours qu'elle est ainsi hospitalisée, les jours derniers elle se levait pour aller aux toilettes. Mais aujourd'hui ils ont changé sa perfusion et lui on mise dans le pied. Elle ne peut donc plus se lever, ils lui ont donc mi une sonde pour uriner.

Il lui est arrivé la même chose il y a quelques années, en sortant de l’hôpital elle ne se sentait plus uriner à cause de la sonde et ne pouvait plus marcher. Du coup, si elle reste trop longtemps dans cet état cela risque de se reproduire. En plus, tout ce qui se passe en ce moment lui rappelle la dernière fois et elle a le moral à zéro.

Pour couronner le tout, elle a des hallucinations et voit des bêtes au plafond... je ne sais pas si c'est du aux antibiotiques trop fort ou quoi...

Je voulais donc savoir si on peut porter plainte lorsqu'une personne ressort d'un hôpital dans un état pire qu'elle y est entré ? car je trouve ça lamentable de mettre des sondes juste pour ne pas s’embêter avec une personne âgée et qu'elle se retrouve dépendante alors qu'elle était autonome avant d'y entrer...

Merci de vos conseils car je suis plutôt énervée et en rogne face au comportement de l’hôpital.

Kaitlyn

PS: Désolé je ne sais pas si ce message est correctement placé, mais je n'ai pas trouvé catégorie plus convenable.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

et avez vous demandé pourquoi ils ont mis la sonde au pied?

je suis surpris car mon père vient d'en avoir une pendant 10 jours ( pendant les fetes pas d'opération en urgence) et la première chose qui a été dite c'est que la sonde était une source de microbe

demandez a revoir le medecin et expliquez lui le problème, demandez que l'on remette la sonde au bras et menacez de demandez un transfert dans un autre hopital si vous etes quasi sure que la sonde dans le pied n'est pas une obligation

ce qui est surprenant c'est que meme si on ne peut pas se lever il y a les bassines, la sonde est vraiment mise en ultime ressort. Etes vous sure qu'il n'y a pas une autre raison pour avoir mis cette sonde

Merci pour vos réponses cmarcus.

Non aucune autre raison, ou sinon ils n'ont pas daigné me la donner.

En fait sa perfusion était dans son bras et ils l'ont changé. Ils n'ont pas trouvé de veine (d'ailleurs elle a plusieurs dizaines de bleus aux bras comme ils ont tenté de la piqué plusieurs fois) et ils ont réussi au pied. Et comme la perfusion est dans son pied (c'est quand même une grande aiguille) elle ne peux pas marcher avec... donc ils l'ont sondé pour qu'elle puisse uriner.

(Juste pour préciser une chose : c'est la perfusion au pied, pas la sonde urinaire.)

Oui, mais faudrait-il qu'ils nous écoute... j'ai parfois l'impression qu'ils font de choses pour s'occuper au minimum des gens.

Quand je vois qu'il s'est déjà passé la même chose il y a quelques année, ma grand mère a du passer quelques mois en convalescence dans une maison de retraite médicalisé pour la faire remarcher. Et ca ne l'a pas aidé mentalement car il y avait beaucoup de gens atteint d’Alzheimer avec elle et s'était assez dur pour elle...

Oui, mais faudrait-il qu'ils nous écoute... j'ai parfois l'impression qu'ils font de choses pour s'occuper au minimum des gens.

Quand je vois qu'il s'est déjà passé la même chose il y a quelques année, ma grand mère a du passer quelques mois en convalescence dans une maison de retraite médicalisé pour la faire remarcher. Et ca ne l'a pas aidé mentalement car il y avait beaucoup de gens atteint d’Alzheimer avec elle et s'était assez dur pour elle...

donc prenez votre courage a 2 mains!! mais aussi freres soeurs oncle tante papa maman et faites le forcing auprès du medecin ( nous l'avons fait il n'y a pas si longtemps) mais il est vrai aussi que meme a 80 ans mon papa a su elever la voie pour se faire entendre!

et menacez de demandez un transfert dans un autre hopital si vous etes quasi sure que la sonde dans le pied n'est pas une obligation

Je vous déconseille de menacer, ou vous le faite (la placer dans une autre structure) ou vous ne le faite pas.

Cela ne vous empêche pas effectivement d'exprimer votre soucis et de chercher une solution avec le médecin.

Je vous déconseille de menacer, ou vous le faite (la placer dans une autre structure) ou vous ne le faite pas.

.

croyez moi ça marche! un ami a menacé de demander son transfert alors qu'il venait d'etre opéré parce que on lui refusait la chambre individuelle

son voisin ou plutot ses visites étaient nombreuses bruyantes et ne respectaient pas les horaires

sa demande a été acceptée alors qu'a la base soit disant il n'y avait pas de chambre individuelle de libre

dans le cas de mon ami c'était par contre certain que ce n'était pas une menace en l'air

Bonjour,

Je reprends le titre du post :

"Sortir de l’hôpital en pire état qu'on ne l'était en y entrant"

C'est, hélas, quelque chose qui arrive fréquemment, et c'est souvent lié à l'âge.....

Pour en revenir aux questions posées, il manque nombre éléments pour donner des réponses : quels germes pour l'infection urinaire ? Dans quel état est la fonction rénale ? Nécessité de mesurer la diurèse ?.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...