Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme de voisinage

ponnat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma voisine qui a porté plainte car ,elle prétend que la nuit je vais dans son jardin regarder son chien , que j'ai volontairement cassé sa boite au lettre , que mes enfant sont dans la rue a des heures plus que tardives. et plein d'autre chose encore.

Et bien sur tous cela sans pouvoir le prouvés.

Qu'est que je risque??

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Le nom de la plainte , je ne le connais pas exactement ,je suis convoquer la semaine prochaine ...

Moi , je comprend pas que la gendarmerie est pris la plainte ..........sans preuve sans rien .......dans ceux cas tous le monde fait ce qu'il veux .......

Le nom de la plainte , je ne le connais pas exactement ,je suis convoquer la semaine prochaine ...

Moi , je comprend pas que la gendarmerie est pris la plainte ..........sans preuve sans rien .......dans ceux cas tous le monde fait ce qu'il veux .......

Vous ne connaissez pas le motif exact de la plainte je suppose

---------- Message ajouté à 12h35 ---------- Précédent message à 12h34 ----------

dans ceux cas tous le monde fait ce qu'il veux .......

ça ne veut pas dire que cette plainte sera suivi d'effets, vous pouvez deposer plainte ensuite a votre tort si il s'agit d'une plainte abusive

La police veut vous entendre. Vous vous expliquerez. Si vous n'avez commis aucune faute, vous le ferez valoir. c'est tout.

Et si votre voisin porte plainte contre vous de manière abusive (sans motif réel, ou de manière mensongère, diffamatoire etc.) à votre tour, vous pouvez porter plainte contre lui : pour plainte abusive et diffamation. Histoire de mettre fin à ses déclarations fausses, si c'est le cas, si elle veut vous nuire, vous portez plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse;

(cela dit, vous n'avez pas à pénétrer dans son jardin, en douce)

Non personne ne peut faire ce qu'il veut, ni mentir, ni diffamer impunément, si du moins celui qui est injustement accusé se défend. Personne ne peut faire ce qu'il veut, c'est précisément la raison d'être des lois, empêcher que chacun puisse faire tout et n'importe quoi, pour préserver la liberté de chacun, à l'abri des lois. La loi n'est pas folle, mais elle met au contraire des limites aux mauvaises intentions et délires des gens et à leur envie ou capacité de nuire. Elle est là pour protéger les citoyens. Si vous n'avez rien rien fait de mal, vous pouvez répondre à la police en toute tranquillité. Et si votre voisine est dans son tort, vous le ferez valoir à la police.

La justice n'est pas parfaite, certes, la terre n'est pas le paradis, mais la justice existe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...