Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème paiement CAF

ainos3004

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer de m'expliquer clairement car j'ai vraiment besoin de conseils.

Je viens de mettre une maison en location. Fin septembre la locataire prend possession des lieux.

Bail de 2 ans avec mention "Besoin d'un des enfants/Famille".

A son entrée la locataire me paye 1 mois de caution correspondant à 1 mois de loyer.

Sur le bail il est précisé : "le total mensuel est payable d'avance au domicile du bailleur le 1er du mois".

Pour la période du 1/10/2012 au 31/10/2012 la CAF me paye le 5 Novembre et la locataire me fait un chèque le 20 Novembre correspondant à la partie qui reste à sa charge. (comme je suis assez arrangeante pour ne pas me lancer de fleurs).

Pour la période du 1/11/2012 au 30/11/2012 idem, la CAF le 5 décembre et la locataire me donne un chèque de son ex mari correspondant à sa pension alimentaire. Il manque 2€, je dis encore rien.

Fin décembre je recois une lettre de la CAf m'avisant que m'a locataire n'a plus le droit à cette aide à partir de décembre. J'appelle la locataire qui me dit qu'elle va y aller et régler ce problème.

Le 7 Janvier, elle vient me dire que tout est arrangé, qu'il s'agissait d'une dénonciation de concubinage et qu'elle avait démenti et qu'ils lui réattribuait son allocation. Elle me paye sa partie due, toujours avec un chèque de son ex et je ne dis toujours rien.

A ce jour, le 18 janvier, toujours rien de la CAF. J'appelle et elle me dit qu'elle ne peut rien faire, que ce n'est pas de sa faute.

Mon soucis : (s'il est vrai que la CAF lui rétablie son allocation - si elle ne m'a pas menée en bateau) Que faire si le 5 Février la CAF ne me paye que le mois de Janvier ? Comment récupérer le mois de Décembre ? HELP !!!!!

D'autre part, elle a eu un soucis avec son compterur qui a dijoncté, elle a demandé à mon mari qui y a été. Surprise : Le mur de l'entrée tâché sur toute une hauteur d'homme. Des cadres partout, sachant que le contrat stipulait pas de trou dans les murs (enfin cela avec un peu d'huile de coude c'a ne me dérange pas trop à vrai dire). 3 chiens qui entrent et sortent par un temps pareil sur des parquets et le comble : la porte d'entrée rognée par un de ces chiens. Cette maison avait été entièrement rénovée, j'en suis déjà malade. Je sais ce sont les risques du métier !!! Mais si en plus elle ne me paye pas, QUE FAIRE ?????

J'attends tous vos conseils. Merci beaucoup pour vos réponses. Dans cette attente....

• Réponses 296
  • Création
  • Dernière réponse

merci de preciser : bail non meublé ?

Je viens de mettre une maison en location. Fin septembre la locataire prend possession des lieux.

Bail de 2 ans avec mention "Besoin d'un des enfants/Famille".

si vous faites ref a l'art 11 de la loi de 89, cette mention "Besoin d'un des enfants/Famille". ne me parait pas suffisante. en effet on parle bien dasn cet article d'un "evenement precis" ;

en general c'est mise a la retraite, revenir d'un pays etranger, fin d'une mutation ... "besoin d'un enfant" n'est pas assez precis ni determiné ! pour moi cette clause est nulle.

Pour la période du 1/10/2012 au 31/10/2012 la CAF me paye le 5 Novembre et la locataire me fait un chèque le 20 Novembre correspondant à la partie qui reste à sa charge. (comme je suis assez arrangeante pour ne pas me lancer de fleurs).
elle paye en novembre pour octobre ???

Le 7 Janvier, elle vient me dire que tout est arrangé, qu'il s'agissait d'une dénonciation de concubinage et qu'elle avait démenti et qu'ils lui réattribuait son allocation. Elle me paye sa partie due, toujours avec un chèque de son ex et je ne dis toujours rien.

soyez precise: quel mois paye t-elle alors ?

Que faire si le 5 Février la CAF ne me paye que le mois de Janvier ? Comment récupérer le mois de Décembre ? HELP !!!!!

la CAF doit bien savoir si elle a tjs droit aux alloc logement ou non !

..... , sachant que le contrat stipulait pas de trou dans les murs
clause non applicable: le locataire fait ce qu'il veut au niveau de la déco, a charge pour lui de vous redonner un mur sans dommage a la fin.

3 chiens qui entrent et sortent par un temps pareil sur des parquets et le comble : la porte d'entrée rognée par un de ces chiens. Cette maison avait été entièrement rénovée, j'en suis déjà malade. Je sais ce sont les risques du métier !!! Mais si en plus elle ne me paye pas, QUE FAIRE ?????

vous avez fait un EDL precis ? donc elle devra payer a la sortie.

sinon puisque vous avez pu constater les degats, alors :

1) LRAR aux locataires (qui sont ils au fait : Mme seule ou Mr et Mme ? ) pour leur dire que vous avez constaté que ..... (description precise) en date du ......... lors du passage du bailleur pour reparer XYZ (soyez precis), et que vous leur demandez de reparer la porte d'entrée .

2) faites un état precis (date, periode, montants de qui - caf, locataires) des sommes percues (ne parlez plus du DG, c'est a part) et en leur demandant de payer la somme de ...... (total des impayés) avant le ........ (date limite : 8 jours) , et que vous exigez que les montants du mois de fevrier soit payé au plus tard le ...... comme stipulé dans le contrat.

voilà pour le moment

en attendant vous tel à la caf et vous demandez des explications precises.

est ce qu'il y a une personne caution pour les impayés ? avez vous une GRL ou une ALI pour cela (si pas de caution) ?

le bail indiquant que le loyer est payable d'avance, votre locataire aurait du vous verser la TOTALITE du loyer d'octobre, et ce, des le 01/10/2012

en effet, la CAF paye toujours a terme echu -et donc, le mois suivant

Donc, vous faites une LRAR a votre locataire, sous forme de tableau, en indiquant mois par mois les loyers dus, et les sommes que vous avez percues (c'est a dire, ses paiements + ceux de la CAF)

vous obtiendrez ainsi un solde en votre faveur que vous demanderez a votre locataire de vous regler sous x jours, en lui indiquant qu'a defaut, et passé ce delai, vous transmettrez le dossier a l'huissier

Pour ce qui concerne les degradations :

1- la clause interdisant de percer les murs est illegale

2- vous devrez attendre la fin du bail pour noter toutes les degradations lors de l'edl de sortie

Par contre, rien ne vous interdit d'attirer l'attention de votre locataire que, ayant pu constater les degradations subies sur le parquet et la porte d'entree, elle sera redeveble des frais de remise en etat a sa sortie si elle ne repare pas...

Par contre, je vois que vous avez signé un bail precaire pour motif familial

Pouvez vous nous recopier tres precisement comment a ete redigé cette clause ?

Tout d'abord merci de votre intérêt.

@ Golfy : Oui, elle paye en Novembre pour Octobre puisque la CAF paye le mois échu. Donc la période du 1/10/2012 au 31/10/2012 payée le 5/11.

Impossible de joindre la CAF. Toujours traînée d'un automate à l'autre. Mais je pense leur écrire. Votre avis ?

Et oui, j'ai fait un état des lieux précis. Mais si elle ne me paye déjà pas le loyer qu'elle doit. le mois de caution à mon avis ne fera que correspondre à ce mois dû.

Le bail est au nom de Madame seule (elle vit avec son fils de 13 ans). Pas de personne se portant garant.

Et oui, c'est un non meublé.

Et pardonnez mon ignorance : GRL et ALI (je pense que ce sont des assurances pour loyers impayés) Si vous pouvez confirmer SVP. Mais "ne parlez plus du DG" qu'est-ce ?

@ Véro1901 : "Passé ce délai je transmettrai à l'huissier". J'ai peur de faire une menace que je ne pourrais pas tenir. Financièrement je ne pense pas pouvoir assurer de telles dépenses. Cette maison c'était celle de mon père, je n'ai pu me résoudre à la vendre. J'ai donc racheté leur part à mes frères et soeurs et fait les réparations. Je la loue déjà pour justement pouvoir rembourser l'emprunt que j'ai fait pour ce rachat et la rénovation.

En ce qui concerne le bail précaire pour motif familial : LE BAILLEUR EST UNE PERSONNE PHYSIQUE. - 2 ans - DUREE LIMITEE POUR LES RAISONS PROFESSIONNELLE OU FAMILIALES DU BAILLEUR CI-APRES : Besoin d'un des enfants/famille.

Mais vraiment je vous remercie pour votre aide. Je vais suivre vos conseils à tous les 2 pour la lettre recommandé AR. Mais le temps de me calmer et de la rédiger. Je vous avoue que là, je suis dépassée. J'ai l'impression d'avoir fait l'erreur avec un grand E et je me sens totalement dépassée. Mais merci encore.

@ Golfy : Oui, elle paye en Novembre pour Octobre puisque la CAF paye le mois échu. Donc la période du 1/10/2012 au 31/10/2012 payée le 5/11.

Impossible de joindre la CAF. Toujours traînée d'un automate à l'autre. Mais je pense leur écrire. Votre avis ?

meme si la CAF paye avec du retard (c'est normal et connu), le locataire doit payer en temps et en heure. il n'a donc pas à s'aligner avec la CAF.

vous pouvez vous connecter dans leur site, depuis peu les bailleurs ont eux aussi accès a la CAF ...

Le bail est au nom de Madame seule (elle vit avec son fils de 13 ans). Pas de personne se portant garant.

quel dommage ! pourquoi ne pas avoir demandé la caution de l'ex mari ?

Et pardonnez mon ignorance : GRL et ALI (je pense que ce sont des assurances pour loyers impayés) Si vous pouvez confirmer SVP.

Mais "ne parlez plus du DG" qu'est-ce ?

DG = depot de garantie (le fameux mois payé comme garantie contre les degradations) - appelé a tort "caution" - bon dans votre cas, il a été payé donc n'en parlez plus.

GRL : garantie risques locatifs : mais vous n'avez pas l'air d'avoir pris cette assurance

ALI : effectivement assu loyers impayés.

En ce qui concerne le bail précaire pour motif familial : LE BAILLEUR EST UNE PERSONNE PHYSIQUE. - 2 ans - DUREE LIMITEE POUR LES RAISONS PROFESSIONNELLE OU FAMILIALES DU BAILLEUR CI-APRES : Besoin d'un des enfants/famille.

je vous renvoie a ma reponse plus haut: ce motif n'est pas valable helas : donc bail de 3 ans

mettez votre LRAR sur ce fil de facon que nous la regardions.

si vous ne pouvez pas avancer des frais d'huissier, vous avez tjs (apres la LRAR) possibilité de demander une injonction de payer aupres du tribunal . ca coute moins cher (35 euros de timbre fiscal) et ca peut avoir de l'effet puisque cette "injonction" vient d'un juge.

avez vous essayé d'aller la voir et de discuter de la situation avec elle ?

vous devez bien avoir recu des documents prouvant qu'elle pouvait payer ce loyer : bulletin de salaire etc .... qu'en est il ?

je suppose que vous ne lui avez pas loué sans demander des garanties de revenus ....

vu que vous êtes avec une locataire qui ne semble pas du tout sérieuse (sérieuses dégradations en trois mois de location) et qui prend des libertés avec le paiement du loyer, vous pouvez tenter le tout pour le tout : refaire un bail exactement comme le précédent mais en mettant une cause de bail précaire correcte et très précise et lui proposer de le signer en remplacement du précédent

mais sachez qu'elle n'a aucune obligation de le signer et que ce n'est pas du tout son interet

sinon suivez les conseils ci dessus et soyez beaucoup plus ferme concernant le paiement des loyers et la date butoir

les dégradations que vous décrivez sont "réparables" (mais attention à l'urine de chien sur les parquets et les plinthes c'est difficilement curable) montrez les dents au sujet des dégradations que vous avez vu

Surtout, n'oubliez pas de mentionner dans le decompte des sommes dues, le DG...

car pour l'instant, on peut considerer qu'elle ne l'a pas payé (ou qu'elle a un mois COMPLET de retard) puisque le bail indique bien que le loyer est payable d'avance

votre erreur a ete de ne pas reclamer DEUX mois a l'entree dans les lieux (1 mois pour le DG + le loyer d'octobre) :(

a sa place je ne parlerai pas du DG mais plutot d'impayés ... car sinon le mois versé pour le DG va s'imputer sur les mois de loyer et le jour de la sortie, y'aura plus rien en reserve. Vu les degradations apres si peu de temps, je ne prendrai pas cette direction. je reclamerai tout simplement les mois impayés, et surtout insister sur un paiement à une date precise pour le mois (en avance).

Bonjour

Ce n'est pas assez précis en effet !

Vous risquez de ne pas pouvoir la faire partir au bout des 2 ans si elle conteste le motif !:(

Je vous remercie tous et toutes de toutes vos réponses, mais je vous avoue que je me sens complétement perdue !!!! Ma nuit a été peuplée de lettres recommandées et tous vos messages repassaient en boucle. Je ne sais même pas par où commencer. Que pensez-vous du fait d'attendre le 5 février pour voir si vraiment son alloc a été rétabli de cette façon je pourrais peut-être mieux me rendre compte du comment je dois tourner ma lettre et quelles demandes exactes je devrai faire. J'aurais tellement dû vos contacter avant de faire ce bail, que je m'en veux !!!!

Mais mon problème est que pour moi, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et que si on se comporte bien avec les gens ils nous le rendent. Je m'aperçois que je dois me réveiller et m'armer de dents de requin. Mais je tiendrais compte de toutes vos suggestions. :bored:Merci à vous et salutation.

vous avez vraiment besoin de disposer de cette maison dans deux ans ?

car même si le bail est mal redigé pour cela il vous reste la possibilité de donner congé pour la fin du bail (trois ans) en vous y prenant six mois à l'avance (il faudra signifier le congé par huissier c' est plus sur) pour reprise pour vous ou un membre de la famille ou pour vente

tout n'est pas noir : suivez les conseils des intervenants ci dessus et votre locataire prendra moins ses aises

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de trouver un modèle de lettre sur internet, pourriez-vous me dire si je peux m'en inspirer ?

Objet : mise en demeure pour loyers en retard

Madame,

Titulaire du bail de location signé le (date) portant sur le logement situé (adresse), vous vous êtes engagé à payer le loyer prévu dans ce bail au début de chaque période mensuelle.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de (préciser), ce qui représente une somme totale de XXX euros.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contraint de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

Cette lettre n'est elle pas trop expéditive et ne m'entraînera-t-elle pas dans des procédures inimaginables ?

Est-il vrai que si elle ne se met pas à jour de ses versements la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat peut être envisagée ?

Je vous avoue que la nuit passée a encore été très agitée !!!!!

Ce week-end, j'ai vu la locataire, je lui ai demandé de me faire un paiement puisque la CAF ne m'avait pas payé encore le mois de Décembre. Sa réponse : Je n'ai pas à faire cela, ce n'est pas ma faute, c'est la CAF qui n'a pas versé !!!!!!

Sachant qu'en tant que bonne poire, quand elle m'a remis son chèque de caution à son entrée dans la maison,, elle m'avait demandé de ne le présenter que le 30 Octobre, ce que j'avais accepté sans ciller.

JE M'EN VEUX !!!! Si vous saviez !!!!

Merci de bien vouloir m'aider comme vous le faites. Salutations.

Sinon, j'ai aussi trouvé cette lettre type. Correspondrait elle mieux ?

Objet : mise en demeure pour cause de loyers payés avec retard

Madame, Monsieur,Depuis (X) mois, vous réglez régulièrement votre loyer avec plusieurs jours de retard. Je vous rappelle que, selon le bail signé le (date), vous êtes tenu de payer le loyer au plus tard le 5 de chaque mois.

Cette situation n’est plus tolérable. Je vous mets donc en demeure de la faire cesser et ce, dès votre prochain règlement. Si, le mois prochain, vous ne respectiez pas la date butoir, j’envisagerai d’user des voies de droit dont je dispose pour vous y contraindre.

Est-ce mieux ? Merci !!!!

Sinon, j'ai aussi trouvé cette lettre type. Correspondrait elle mieux ?

Objet : mise en demeure pour cause de loyers payés avec retard

Madame, Monsieur,Depuis (X) mois, vous réglez régulièrement votre loyer avec plusieurs jours de retard. Je vous rappelle que, selon le bail signé le (date), vous êtes tenu de payer le loyer au plus tard le 5 de chaque mois.

Cette situation n’est plus tolérable. Je vous mets donc en demeure de la faire cesser et ce, dès votre prochain règlement. Si, le mois prochain, vous ne respectiez pas la date butoir, j’envisagerai d’user des voies de droit dont je dispose pour vous y contraindre.

Est-ce mieux ? Merci !!!!

Je préfère la première plus factuelle, la seconde est agressive

Comme Golfy me l'a gentiment proposé je vous met la lettre recommandée que je viens de faire. (si vous voulez bien m'aidez à la rectifier il y a surement lieu).

Objet : Mise en demeure pour loyers impayés.

Madame,

Titulaire du bail de location signé le 1er Octobre 2012 portant sur le logement situé au .............................................................................., vous vous êtes engagée à payer le total mensuel d'avance à mon domicile le 1er de chaque mois.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de Décembre 2012 et Janvier 2013.

Décembre 2012 : Loyer initial H.T. 450,00 €

Charge (provision initiale) 13,50 €

Janvier 2013 : Loyer initial H.T. 450,00 €

TOTAL : 927,00 €

Le 7 Janvier 2013, vous me remettiez un chèque de 118,60 € (correspondant à votre participation du mois de Décembre 2012, solde du loyer qui n'est pas pris en charge par la CAF),

Ce qui représente que vous m'êtes toujours redevable de la somme de 807,90 €.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les 15 jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contrainte de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

D'autre part, lorsque vous avez sollicité l'intervention de mon mari pour la serrure de la porte d'entrée, en novembre 2012, j'ai pu constater que les murs étaient déjà tachés et percés (accrochages de cadres et étagères), les parquets salis par vos chiens et la porte d'entrée rognée par l'un d'entre eux selon vos dires.

J'attire donc votre attention sur le fait que vous serez redevable des frais de remise en état à votre sortie, de toute dégradation de ce logement.

Veuillez agréer, Madame l'expression de mes sincères salutations.

Voilà Golfy et vous tous, j'espère que vous pourrez me dire si cela va ou pas. S'il y a des zones d'ombres, si cela manque de netteté, si je dois attendre de voir si la CAF me paye le mois de Décembre avec le mois de Janvier ou si j'envoie maintenant.

Merci beaucoup.

Juste Ainos : un locataire a le droit d'accrocher des cadres et des étagères. Il faut simplement que les trous soient rebouchés à son départ... Aussi, retirez cette partie ! Ou précisez cela : trous à reboucher (mais cela n'est peut-être pas utile, car cela fait trop "pointilleux").

Le reste... reste préoccupant.

Côté parquets, ils sont "salis" (serpillère juste, sûr sûr ?), ou tout simplement abîmés ? Peut-être plutôt "encrassés" (salissures incrustées). Et/ou abîmés (griffes).

Juste Ainos : un locataire a le droit d'accrocher des cadres et des étagères. Il faut simplement que les trous soient rebouchés à son départ... Aussi, retirez cette partie ! Ou précisez cela : trous à reboucher (mais cela n'est peut-être pas utile, car cela fait trop "pointilleux")..

C'est bien ce qu'elle a indiqué qu'en sortie tout devra être réparé

D'autre part, lorsque vous avez sollicité l'intervention de mon mari pour la serrure de la porte d'entrée, en novembre 2012, j'ai pu constater que les murs étaient déjà tachés et percés (accrochages de cadres et étagères), les parquets salis par vos chiens et la porte d'entrée rognée par l'un d'entre eux selon vos dires.

J'attire donc votre attention sur le fait que vous serez redevable des frais de remise en état à votre sortie, de toute dégradation de ce logement.

bonjour

Objet : Mise en demeure pour loyers impayés.

Madame,

Titulaire du bail de location signé le 1er Octobre 2012 portant sur le logement situé au ......................... ......................... ......................... ..., vous vous êtes engagée à payer le à mon domicile le 1er de chaque mois.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de Décembre 2012 et Janvier 2013. je n'ai recu que les paiements suivants:

date de reception de paiement qui a payé (elle, ou caf) montant recu quel mois (et vous listez ligne par ligne ce que vous avez recu depuis le debut.

Décembre 2012 : Loyer initial H.T. 450,00 €

Janvier 2013 : Loyer initial H.T. 450,00 €

TOTAL : 927,00 €

appartée : mentionnez "loyer ET provision de charges" sans les détailler (le bail le mentionne ca suffit). le montant que VOUS devez recevoir par mois est donc de 453,50 euros - c'est bien cela ?

Le 7 Janvier 2013, vous me remettiez un chèque de 118,60 € (correspondant à votre participation du mois de Décembre 2012, solde du loyer qui n'est pas pris en charge par la CAF),

Ce qui représente que vous m'êtes toujours redevable de la somme de 807,90 €.

appartée: éventuellement, lui donner quittance pour les mois payés (ou recus sur un paiement partiel : a mentionner bien évidemment sur quel mois ca s'impute). ne mettre les quittances ou recus que dans la mise en demeure. bien sûr, je rappelle qu'on ne donne pas quittance si le mois entier n'est pas payé.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les 15 jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contrainte de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

D'autre part, lorsque vous avez sollicité l'intervention de mon mari pour la serrure de la porte d'entrée, en novembre 2012, j'ai nous avons pu constater que les murs étaient déjà tachés et percés (accrochages de cadres et étagères), les parquets salis par vos chiens et la porte d'entrée rognée par l'un d'entre eux - selon vos dires.

J'attire donc votre attention sur le fait que vous serez redevable des frais de remise en état à votre sortie, de toute dégradation de ce logement et qu'en attendant vous devez entretenir les lieux en "bon père de famille" (reference a l'art 7 de la loi du 6 juillet 89).

Veuillez agréer, Madame l'expression de mes sincères salutations.

je me concentrerai donc a votre place sur la liste a faire par mois des montants que vous avez recu, en separant son paiement à elle et celui de la CAF.

normalement puisque la CAF ne commence qu'a intervenir le mois d'après, tout bailleur demande un mois entier pour le 1er mois de facon à ne pas avoir ce mois de "décalage" à sa charge (faut pas pousser non plus). la regularisation se faisant en fin de bail avec la CAF.

cette lettre n'est pas agressive, elle est factuelle et vous avez tout à fait le droit de reclamer votre dû. Ne tel pas, ecrivez afin de vous constituer un dossier (juste au cas où vous devrez vous lancer dans une resiliation de bail, au tribunal)- tjs LRAR bien sûr (mais vous envoyez copie de la meme lettre par courrier normal : elle sera au courant, et meme si elle refuse la LRAR ou ne va pas la retirer, vous recevrez donc votre lettre (ne pas ouvrir l'enveloppe pour bien prouver le courrier a l'intérieur) et vous indiquez sur la LRAR : cc : copie de cette lettre envoyée en courrier simple.)

preparez cette liste avec les dates de reception des paiements, par qui, et pour vous a quoi vous les imputez. commencez par le 1er mois dû ... meme si elle mentionne paiement janvier 2013, alors que oct ou nov n'est pas payé, vous n'en tenez pas compte : pour vous le paiement s'impute sur le mois le plus eloigné.

pas de quittances bien entendu ou alors vous en faites une mais en disant bien le montant recu, (là vous detaillez : loyer principal et provision de charges) et surtout pour le mois pour lequel c'est payé. vous ne mettrez ces quittances (ou recus) que dans l'enveloppe de votre LRAR ;) ....

Bonjour Golfy, Alors là, c'est tellement détaillé et vous avez tellement l'air de savoir ce dont vous parlez que MOI je n'ai RIEN COMPRIS !!! Tout est embrouillé. Mais je vais reprendre cela mot par mot, le temps que mes sueurs froides se passent !!!!!!:D

Merci, merci !!!! Au fait, à votre avis la lettre recommandée il faudrait que je l'envoie avant le 5 février ou faudrait-il que j'attende de voir le montant du versement que la caf va me faire à cette date (si versement il y a, rien de moins sûr....) ???

relisez tout : si vous avez des questions, nous sommes là.

sinon pourquoi attendre le 5/2 ? nous ne sommes que le 22/1 et cela rajoutera à la liste des impayés.

il ne faut jamais attendre quand il s'agit d'impayés car une fois que les montants sont trop elevés, les personnes en difficulté se disent alors que ce n'est plus la peine d'essayer d'apurer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...