Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrat de mariage

fanny27

Messages recommandés

Bonjour,

je suis marier et nous avons signer un contrat de mariage avec séparation de biens. Mon mari est propriétaire de la maison où nous vivons il envisage de faire des travaux et me demande de participer de moitié aux coûts des travaux qui seraont fait par un professionnel je souhaiterais savoir si je dois faire marquer mon nom d'épouse ou de jeune fille sur les factures car dans le cas où nous nous séparons la maison lui revients mais je ne veux pas me retrouver dans des problèmes finanaciers. Donc comment obtenir les investissements financiers que j'aurais fait dans la maison? dois je faire autre chose que de marquer mon nom sur la facture merci pour vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

L'epoux qui finance l'amélioration d'un bien personnel de son conjoint a droit à une créance contre lui lors de la liquidation du régime matrimonial. Et ne vous tracassez pas pour le nom, votre nom patronymique reste à vie votre nom de jeune fille, le nom marital n'étant qu'un nom d'usage.

Ou alors vous lui demandez de financer seul les travaux puisqu'il s'agit d'un bien personnel :p

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...