Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Devis

JFHY

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ok sur un devis que j'ai demandé pour une mise aux normes d'une installation électrique, mais avant de renvoyer le devis accepté je voudrais savoir si je suis en droit d'exiger de l'entrepreneur qu'il mentionne dessus la date d'exécution des travaux.

Merci

A++

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

non seulement, vous pouvez le faire... mais c'est PLUS que conseillé ;)

Donc, exigez que les dates de debut de chantier, la duree approximative et la date de fin de chantier soient bien mentionnées

Pensez egalement a prevoir une indemnité qui vous sera due par jour de retard (par ex, 50 ou 100e), histoire de s'assurer que l'entreprise finira bien dans le delai convenu

a defaut, l'entreprise pourra vous faire attendre plusieurs semaines (voire mois) avant de commencer... ou de terminer le chantier :confused:

Beuneut :

si l'entrepreneur refuse de mentionner les dates sur le devis, mon conseil serait tres simple :

FUYEZ et trouvez une autre entreprise

Car, les paroles s'envolent et les ecrits restent...

si l'artisan affirme pouvoir commencer le chantier a telle date, il DOIT pouvoir le mettre par ecrit

A defaut, il y a fort a parier que les delais ne seront pas tenus (il suffit de faire une recherche sur le forum : les exemples sont legions)...

Beuneut :

si l'entrepreneur refuse de mentionner les dates sur le devis, mon conseil serait tres simple :

FUYEZ et trouvez une autre entreprise

Car, les paroles s'envolent et les ecrits restent...

si l'artisan affirme pouvoir commencer le chantier a telle date, il DOIT pouvoir le mettre par ecrit

A defaut, il y a fort a parier que les delais ne seront pas tenus (il suffit de faire une recherche sur le forum : les exemples sont legions)...

On est bien d'accord :) un artisan débordé est un artisan réputé pour son sérieux (3 à 4 mois de délais) Un autre vous dit, j'ai 15 jours à 1 mois de délai ...... Je me méfierai !!

Alors si vous commencez à lui demander des indemnités par jour de retard pour la réfection d'une installation électrique... il refusera à coup sur le chantier ( on est pas non plus dans une construction de maison !!!) :)

Alors si vous commencez à lui demander des indemnités par jour de retard pour la réfection d'une installation électrique... il refusera à coup sur le chantier ( on est pas non plus dans une construction de maison !!!) :)

en meme temps, un artisan qui est pret a accepter ces penalités de retard prouve son serieux

... alors que celui qui les refuserait pourrait laisser a penser que ses dates sont "fantaisistes" et qu'il pense (a tort ou a raison) que son client n'ira pas jusqu'a la procedure judiciaire pour obtenir indemnisation (ce qui sera obligatoire si le contrat signé ne prevoit aucune indemnité de retard)

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses et vos commentaires. L'entrepreneur m' a déjà répondu par e.mail qu'il était d'accord pour effectuer les travaux sur la période de 3 mois que je lui ai fixée et il m'a aussi écrit qu'il y en avait pour 2 jours de boulot. Je vais donc simplement lui demander de voir avec mon locataire pour qu'ils se mettent d'accord sur une date plus précise et lui demander de l'inscrire sur le devis.

Je peux vous dire aussi que j'ai contacté 3 entreprises pour ces travaux et que je n'ai reçu qu'une seule et unique réponse....

A++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...