Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

paiement indemnitées journalières

elfinell

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si cette question a déjà été posé mais voilà, je suis en accident de travail (accident routier) et j'ai été contrôlé par un médecin mandaté par mon employeur.

Je me trouvais chez mon médecin traitant à ce moment là (besoin de changer mon traitement pour douleur cervicales insupportables). Suite à l'avis de passage du contrôleur j'ai demandé à mon médecin traitant de me fournir un justificatif de présence à son cabinet ce qu'il à fait.

Mon employeur me l'a refusé prétextant qu'il n'y avait pas de mention "présence à caractère d'urgence" sur mon justificatif.

Mon médecin traitant m’a alors refait un autre justificatif avec cette mention et mon employeur me l'à encore refusé m'indiquant que c'est le premier justificatif qui compte.

Je n'ai plus mes indemnités depuis.

Ma question : mon employeur est il dans son droit ??

Merci pour vos réponses, je me sent un peu perdu...

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
...Mon employeur me l'a refusé prétextant qu'il n'y avait pas de mention "présence à caractère d'urgence" sur mon justificatif...

Bonjour,

Donc, à en croire votre employeur, si l'on est en AT on a plus le droit d'aller consulter son médecin traitant en dehors des sorties autorisées, pour un autre problème de santé. Il faudrait pour cela être à l'article de la mort ?

Quelles preuves vous a t-il fourni pour justifier sa demande ? Un article du Code du Travail, un article de votre Convention Collective, un accord d'entreprise quelconque ? Chose d'ailleurs qu'ils savent très bien faire quand il s'agit de revendications venant des salariés. Car en dehors de cela on serait en droit de penser que c'est une règle qu'il à inventé lui-même.

Demandez lui donc d'où il tient cela.

Cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...