Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

commandement de payer anciens loyer par huissier

chaneylle

Messages recommandés

Bonsoir

il y a quelques jours j'ai recu un courrier ( non recommandé ) d'un huissier me demandant de régler des loyers impayés de mon ancien logement....ce soir je trouve dans ma boite aux lettres un avis de passage du même huissier me signifiant qu'un commandement de payer a été déposé en son étude......je suis déjà un peu surprise car cette somme demandée correspond à des loyers impayés d'un appartement que j'ai quitté au mois de juin 2011 car justement je ne pouvais plus assumer un loyer si lourd ...je ne conteste pas la somme mais je suis surprise que cet huissier ne m'envoie que des courriers simples.....ma question est " quelle va être la démarche et la suite sachant que je ne travaille pas et que je perçois le rsa......je compte dans un premier temps proposer à l'huissier par lettre AR un échéancier en sachant que d'après mes faibles ressources je ne pourrais régler que 30 euros /mois ...la somme demandée ( frais d'huissier inclus s'éléve à 5286,13 ...le principal s'élevant à 4193,24 ) .....j'ai peur d'une saisie sur mes meubles car je ne connais pas les droits d'un huissier face à ce probléme et je sais tres bien que ma mensualité de remboursement va paraitre ridicule mais je ne peux hélas et sans m'endetter proposer mieux ....peux t'il refuser cette somme et auquel cas quels sont mes droits si vous pouviez me donner le plus de renseignements possibles afin que je ne psychotte pas trop ( je suis grippée depuis 15 jours et un brin épuisée :bored:)

Merci pour vos réponses et tous vos conseils

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,tous d'abord il vous faut récupérer le commandement de payer ,et vous verrez exactement la procédure pour vous défendre ou obtenir une aide (fsl,caf etc...)Pour l'instant ne vous inquiétez pas vous ne risquée aucune saisie.Donc,pour l'instant commandement de payer ,ensuite prenez RDV avec une assistante sociale,qui vous aideras dans votre démarche.

Bonjour, pour l instant il semble s agir d une demarche "amiable" de la part de l huissier qui agit comme agent de recouvrement. Il ne doit pas posseder de titre executoire d un tribunal.

Comme vous le dit hopa vous ne risquez pas de saisie, mais faites les demarches necessaires avant que l affaire n avance.

Si l huissiez refuse votre proposition, ne vouś laissez pas intimider et demandez lui ce fameux titre executoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...