Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

appel au secour

mess

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis maman d'un enfant de 23 ans qui des problèmes de santé

Je m'adresse à vous car je suis perdue

Mon fils à été incarcéré pour tentative d'homicide volontaire(arme blanche)

Il faut que je vous explique en premier lieu les faits:

Mon enfant a eu une adolecence de foyer en foyer en passant par les hotels

Ensuite il s'est retrouvé dans la rue SDF

le monde de la rue ne lui a pas fait de cadeau, il est epileptique, a force de faire des crise il a eu une luxation de l'épaule(3 opérations on été nécessaire mais il n'a presque plus l'usage de son bras, il porte souvent une attelle), il à subit plusieur agréssios dans la rue(vol de son portable, vol de ses chaussures etc....

Il s'en sortait avec nez cassé, dent cassé, trauma cranien.

Un jour il est sorti il a eu une altercation verbale avec une personne, celle ci l'a insulte puis poussé , il a sorti 2 couteau et a toucher la persone à la main celle si a été opéré et à ce jour est en convalecence on ne sait pas si elle pourra utiliser sa main

Pour l'instant il est chez les prévenus.Il a été vu par le juge d'instruction qui a maintenu l'homicide volontair. il est incarcéré pour une durée d'1 ans

pour l'instant il est aux assises,

Son avocat veut plaider en correctionnel.

Que me conseillez-vous fo t-il garder les assises ou aller encorrectionnel?

Qu'encour t'il .

L'avocate pense le faire sortir dans six mois et après qu'est ce qui ce passe?

Merci mille fois de me répondre j'ai besoins d'aide

Je demande au menbres et au lecteur de ne pas juger mon fils

Moi meme je ne sait pas se qui sait passerdans sa tete ce jour la

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Jun'nosuke

ce n'est pas l'avocate qui décide, mais il est possible qu'avec le temps le juge d'instruction se calme et décide de correctionnaliser l'affaire en "violences volontaires avec armes", ce qui est nettement moins grave que tentative d'homicide.

Pour le moment, il n'est pas plus mal en prison que dans la rue (désolé de devoir m'exprimer ainsi).

Nous ne pouvons pas vous dire à quoi votre fils sera condamné, mais sachez que les mois qu'il passe en détention provisoire seront soustraits de la peine.

Si l'avocate réussit à le faire sortir avant le procès, votre fils sera soumis à un contrôle judiciaire stricte, avec probablement obligation de travailler, de se faire soigner...

Cordialement.

Merci beaucoup

Donc si je comprend bien il vaut mieux qu'il soit en correctionnel que aux assises

Si je pose cette question c'est par ce que sur le forum j'ai lu un sujet similair qui indiquai qu'il vallait mieux aller en assise ( la persone est jugée par les citoyens qui prenne en considération le vécu du prévenu) alors que en correctionnel il est jugé par des proféssionnel qui ne prenne pas en compte le vécu.

Est ce que son avocat à raison de demander la correctionnel?

Merci beaucoup pour vos réponse

Désolé j'ai une autre question à posée,

Les force de l'ordre sont venu chez moi et on perquisitionnés , alors que mon fils n'habite pas chez moi

Après temps de temps sans l'avoir vu et sachant qu'il était SDF, je l'autorisait a venir à la maison ;il se lavait, se reposait; mais ne dormait pas tou les jours à la maison car il avait honte d'etre parti étant jeune

Est ce q'il ni à pas vice de procédure

Sur la cni de mon fils c'est une autre adrees qui est indiquée

Voila le complément d'infos

Bonjour !

Si j'ai un conseil à vous donner, ne commencez pas à chercher des vices de forme et à vouloir contester les procédures...cela risquerait d'être très très mal vu (surtout si les règles ont été respectées) et par rebond, vous risqueriez de porter préjudice à votre fils, sans le vouloir bien sûr, mais ce risque existe ...

Invité Jun'nosuke

vous savez, les jurés populaires des assises ont parfois la sanction bien plus lourde que des pros. Notamment quand ils ne peuvent prendre de distance et s'identifient...à la victime !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...