Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

glissement de terrain et éboulement de roches

minidou26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières concernant un sinistre:

Suite à des variations de températures et d'écoulement des pluies, notre jardin s'est effondré sur la terrasse de l'immeuble voisin.

En fait la roche qui soutenait le jardin a cassée .

Il n'y a pas de blessés heureusement, simplement il faut déblayer les morceaux de terre et de roches.

La propriétaire à fait faire un devis de déblaiement ( 30 000 € !!!) et veut que la paroie rocheuse soit sécurisée car elle craint un nouvel éboulement.

L'assureur veut bien prendre en charge le déblaiement ( mais pas à ce prix...) mais par contre pas la sécurisation de la paroie.

Qui doit prendre en charge donc la sécurisation de la paroie ?

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

L'assureur veut bien prendre en charge le déblaiement ( mais pas à ce prix...) mais par contre pas la sécurisation de la paroie.

Qui doit prendre en charge donc la sécurisation de la paroie ?

soyez heureux!

normalement, l'assureur n'a pas à intervenir pour ces déblais si aucun évènement garanti n'est à l'origine de l'effondrement.

et oui biensûr je dois etre heureuse lol, je paie des assurances pour rien du tout normalement, que je suis bête !

---------- Message ajouté à 19h15 ---------- Précédent message à 19h12 ----------

Je précise que ce jardin est loué , nous sommes les proprio.

Invité kogaratsu
je paie des assurances pour rien du tout normalement, que je suis bête !

ce n'est pas de la bêtise; juste un défaut de curiosité.

vous payez des assurances pour qu'elles appliquent les clauses du contrat souscrit.

---------- Message ajouté à 19h17 ---------- Précédent message à 19h16 ----------

Je précise que ce jardin est loué , nous sommes les proprio.

vous seriez locataire que ce ne serait vraiment pas votre problème...

Invité kogaratsu
ok, en gros avant de s'assurer vaut etre avoir fait des études de droit, comme d'hab...

non, il suffit de savoir lire et de demander à l'assureur ce qui n'est pas compréhensible.

les contrat sont rédigés de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés; s'il y en a, elles profitent toujours à l'assuré.

---------- Message ajouté à 19h27 ---------- Précédent message à 19h26 ----------

merci de vos réponses, je sais à quoi m'attendre au moin

de rien :)

mais svp, ayez au moins la curiosité de lire votre contrat une fois ;)

"les contrat sont rédigés de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés; s'il y en a, elles profitent toujours à l'assuré"

euh...je ne parirais pas là-dessus mr l'assureur, les tribunaux sont submergés de procédures contre les assurances donc... cherchez l'erreur !

Invité kogaratsu
les tribunaux sont submergés de procédures contre les assurances donc... cherchez l'erreur !

"submergés" est sans doute un peu excessif :)

les tribunaux sont justement là pour dire s'il y a ambiguïté... ou non.

surtout, l'assurance responsabilité civile prend en charge les dégats chez voisin dont vous être responsable mais il vous appartient bien de corriger l'origine des dégats, car il vous appartient naturellement -c'est un attribut de votre propriété- de retenir les terres de votre terrain.

on ne peut pas tout demander à la société...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...