Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime de fin d'année

Ezekiel17

Messages recommandés

Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976. Etendue par arrêté du 21 juin 1978 JONC 28 juillet 1978. - Texte de base - Convention collective nationale du 19 mars 1976 | Legifrance

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je viens de lire dans ma convention collective (boulangerie-patisserie artisanal) qu'un salarié ayant passé l'année complète dans l'entreprise peut percevoir une prime de fin d'année. Le souci c'est que la situation vient de se calmer entre moi et mon patron (il n'a pas apprécié que je demande que mes heures supplémentaires soient payées) donc je n'ose pas lui demander de me payer la prime, peur de devoir retourner travailler dans la mauvaise ambiance.

Mon contrat ce termine fin juin, est ce que je peux lui réclamer a ce moment ? Mon but n'est pas de lui planter un couteau dans le dos au moment de partir mais de recevoir cette prime sans répercutions.

Merci de m'avoir lu.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Petite question, je suis dans l'entreprise depuis juillet 2011, en décembre 2011 je n'est rien eu, normal car je n'avais pas une année d'ancienneté. Au 1er avril l'entreprise à été racheter et j'ai donc changé de patron, donc pour la prime de 2012 qui se calcule sur un pourcentage des revenus annuel, mon patron actuel me doit la prime de janvier 2012 à décembre 2012 ou uniquement de la période ou il a prit l'entreprise ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...